Les élèves font leurs premiers pas dans la nouvelle cité scolaire Robert Weinum

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 4 Jan 2016 13:14

Les élèves font leurs premiers pas dans la nouvelle cité scolaire Robert Weinum

Les élèves de collège et lycée ont effectué leur rentrée dans la nouvelle Cité Scolaire Robert Weinum, à la Savane. Ils ont été accueillis par le proviseur, Frantz Gumbs, qui a pris la parole pour leur souhaiter la bienvenue.

Les élèves ont fait leur première rentrée ce matin à la nouvelle cité scolaire Robert Weinum. La construction de cet édifice avait commencé en décembre 2013 et vient de se terminer. L’établissement n’est pas encore tout à fait opérationnel, comme l’a expliqué Frantz Gumbs, le proviseur, dans son discours aux élèves ce matin : « plusieurs services n’ont pas encore réaménagé leurs affaires, c’est une des raisons, parmi tant d’autres, qui fait que nous ne sommes pas encore totalement opérationnel ».

Le proviseur a évidemment souhaité la bienvenue aux collégiens et lycéens dans cette nouvelle cité scolaire, avant de leur demander de préserver et respecter cette structure.

Frantz Gumbs a également parlé du préavis de grève déposé par plusieurs représentants de l’Intersyndicale de la cité scolaire du lundi 4 janvier au 8 janvier 2016 : « J’aurais préféré qu’ils attendent les réponses apportées par la collectivité et en fonction de ces réponses, éventuellement, déposer le préavis de grève ». Ce préavis avait été déposé après la visite de l’établissement par les différents représentants qui avaient constaté plusieurs anomalies.

Les élèves ont finalement été répartis par classe dans des salles, avant de visiter l’édifice avec leurs professeurs. Les cours reprendront normalement mercredi.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 4 Jan 2016 13:14
Abonnement WPServeur




Euro0.9403
17 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 17 Apr 2024 07:05 UTC
Latest change: 17 Apr 2024 07:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀