Mort d’une icône de la chanson française : Michel Delpech est décédé à l’âge de 69 ans

F.L
Par F.L 2 Jan 2016 18:04

Mort d’une icône de la chanson française : Michel Delpech est décédé à l’âge de 69 ans

Fin décembre 2015, la belle-fille de Michel Delpech avait pris la parole, sur Twitter, répondant à une internaute qui lui demandait poliment comment allait son beau-père et avait répondu sans trop s’étendre qu’il ” se bagarrait “.

Michel delpech est décédé aujourd’hui à l’âge de 69 ans à annoncé son épouse à l’AFP. Il souffrait depuis de longues années d’un cancer de la gorge et de la langue.

” Michel est mort ce soir à 21H30 “, a déclaré Geneviève Delpech. ” Cela faisait trois ans qu’il se battait contre un cancer “, a-t-elle ajouté.

Ces dernières années Michel Delpech savait prendre les choses comme elles venaient : ” Quoi qu’il arrive, il faut accepter ce qui se présente, il faut garder le sourire c’est la moindre des choses “.

Chan­tées par plusieurs géné­ra­tions, les chan­sons de Michel Delpech appar­tiennent au patri­moine musi­cal français. Pour­tant au départ son rêve est d’être jour­na­liste. Une rencontre va chan­ger son destin, en 1964 il rencontre Roland Vincent, qui devient son paro­lier.

Michel Delpech se met à la recherche d’un label et c’est Vogue qui lui permet de sortir son premier single Anatole en 1964. Malheu­reu­se­ment ce single passe tota­le­ment inaperçu ! En 1965, il joue dans la comé­die musi­cale Copains-Clopants, il y inter­prète Chez Laurette qui enthou­siasme le public et lui permet de deve­nir un artiste popu­laire. Suite à ce succès, il enre­gistre un premier album “Inven­taire 66”, qui rencontre l’adhé­sion d’un large public. En 1967 le célèbre produc­teur Johnny Starck le prend sous son aile, et Michel Delpech signe un nouveau contrat chez Barclay. Il obtient, en 1968, le Grand Prix du Disque pour l’al­bum  Il y a des jours où on ferait mieux de rester au lit. En 1969 sort Wight is Wight, le disque se vend à 3 millions d’exem­plaires ! En 1971 il signe l’un des plus gros succès de sa carrière Pour un flirt.

En 1970 il quitte Johnny Starck, afin d’avoir une plus grande indé­pen­dance artis­tique et en 1972 c’est la rupture avec Roland Vincent. Cela ne l’em­pêche de conti­nuer à enchaî­ner les tubes : Les divor­cés (1973), Que Marianne était jolie (1973), Le chas­seur (1974), et surtout Quand j’étais chan­teur (1975). En 1976, bien que connais­sant toujours le succès avec la sortie du single Le Loir et Cher, il connaît une période de doute et sombre dans la dépres­sion. Il cherche du récon­fort dans la reli­gion boud­histe d’abord et fina­le­ment trouve son salut dans la reli­gion catho­lique.

Il fait son grand retour en 1985 avec l’al­bum Loin d’ici, il se vend correc­te­ment sans égaler ses précé­dents tubes. De ses retrou­vailles avec Roland Vincent naît Les Voix du Brésil (1992), qui lui permet de retrou­ver un certain succès. Nouveau silence média­tique ! En 1997, sort son nouvel album Le Roi de rien qui ne trouve pas son public. En 2004 Comme vous, et en 2006 son album de duos Michel Delpech & sont chau­de­ment accueillis par le public. Sexa, son dernier album sort en juin 2009.

Michel Delpech, fait partie de la tour­née Âge tendre et tête de bois depuis 2011, et le public est au rendez-vous. Malheu­reu­se­ment début 2013, il annule plusieurs concerts suite à des problèmes de santé. En mars 2013 son épouse annonce qu’il est atteint d’un cancer. après une période de rémis­sion, le chan­teur annonce en avril 2015 qu’il fait une rechute, depuis il se bat contre la mala­die.

Dans sa vie privée Michel Delpech traverse des hauts et des bas. Il rencontre Chan­tal Simon sur la comé­die musi­cale Copains Clopant, ils se marient en 1966. Ensemble ils ont deux enfants : Garance et Barthé­lémy. Le couple divorce en 1976, et Michel Delpech sombre dans une profonde dépres­sion. En 1983, il rencontre Gene­viève Garnier-Fabre, coup de foudre, il l’épouse en 1985. Ensemble ils ont un fils Emma­nuel, qui est musi­cien et accom­pagne son père sur ses tour­nées. (Source Voici)

F.L
Par F.L 2 Jan 2016 18:04
Abonnement WPServeur




Euro0.9193
28 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 28 May 2024 16:05 UTC
Latest change: 28 May 2024 16:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀