Les Français ne veulent voir ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 2 Jan 2016 17:26

Les Français ne veulent voir ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle

On ne l’attendait pas forcément, mais c’est bien la personnalité que les Français préféreraient voir comme candidat à l’élection présidentielle en 2017. Alain Juppé crée la surprise dans un récent sondage et il devance de beaucoup Nicolas Sarkozy et François Hollande!

Les français se sont convertis au « Ni-Ni » ! Ils sont 74% à ne vouloir ni de François Hollande, ni de Nicolas Sarkozy comme candidat pour l’élection présidentielle de 2017 selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Surprise ! 56% des personnes interrogées souhaitent voir Alain Juppé comme candidat à la future présidentielle. L’ancien Premier Ministre est favori chez les sympathisants de droite (71%, hors Front National) mais également en très bonne place à gauche, où 62% des sondés le verraient bien candidat.

Alain Juppé devance largement les autres personnalités politiques. Ils sont seulement 38% à vouloir du Premier ministre Manuel Valls dans la course ; 37% souhaitent voir la Présidente du Front National Marine Le Pen candidate ; et 33% des sondés à vouloir la candidature du président du MoDem, François Bayrou.

Un autre sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France s’est également intéressé à la personnalité qui incarne le mieux le renouveau politique. Et c’est le jeune Emmanuel Macron, actuel ministre de l’Economie qui arrive en tête. Et c’est d’ailleurs le seul à recueillir la majorité, à 55%. Il est suivi par la députée FN Marion Maréchal-Le Pen (43%) et le député LR Bruno Le Maire (36%).

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 2 Jan 2016 17:26
Abonnement WPServeur




Euro0.9365
18 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 18 Apr 2024 05:05 UTC
Latest change: 18 Apr 2024 05:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀