Un cas de Zika signalé à Porto Rico

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 1, 2016 10:46

Un cas de Zika signalé à Porto Rico

PUB

Saint-Martin semble toujours épargné par le virus Zika mais plusieurs cas ont été dénombrés sur les territoires alentours. Un patient contaminé vient d’être signalé sur l’île de Porto Rico.

Un premier cas de Zika a été déclaré sur l’île de Porto Rico. C’est le département de la santé qui a confirmé hier qu’un patient, dont on ne connaît pas l’identité, était infecté. Le plus problématique est que cette personne n’a pas voyagé récemment et a donc très probablement été contaminé sur le territoire.

Pour la secrétaire à la santé, Ana Rius, le plus important est d’éduquer la population sur les symptômes qui sont, entre autre, des maux de tête, de la fièvre, des courbatures. Un gros travail sur la prévention doit également être effectué. Le gouvernement est par ailleurs à la recherche d’autres cas de contamination sur le territoire.

Rappelons que le virus du Zika est transmis par le moustique Aedes aegypti, également principal vecteur de la dengue et de la fièvre jaune.

En décembre déjà, deux cas de Zika avaient été repérés en Guyane et en Martinique. Il n’y a ni vaccin ni traitement curatif pour cette maladie, les autorités invitent la population à se protéger des piqures de moustique. Aucun cas n’a été recensé à Saint-Martin.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey janvier 1, 2016 10:46

Les dernières infos

Suite...