François Hollande a présenté ses voeux de nouvelle année aux Français

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 31, 2015 15:57

François Hollande a présenté ses voeux de nouvelle année aux Français

François Hollande a présenté ses vœux pour l’année 2016. Neuf minutes de discours dans lequel le Président a parlé de terrorisme, de sécurité, de chômage et d’environnement.

François Hollande a présenté ses vœux aux français pour la nouvelle année. Dans son message le Président a évidemment parlé des attaques terroristes et des menaces qui continuent de planer. Il a adressé ses pensées « aux victimes du fanatisme ». Le chef de l’état a notamment déclaré que la lutte contre le terrorisme serait au cœur de cette nouvelle année. Une lutte sur notre territoire mais également dans les pays du jihad : « Je vous dois la vérité. Nous n’en avons pas fini avec le terrorisme. Mon premier devoir c’est de vous protéger. Et d’attaquer le mal à la racine, en Syrie et en Irak. Mais aussi agir sur notre territoire. »

Evidemment, François Hollande a abordé le chômage, cheval de bataille de son quinquennat. Des nouvelles mesures devraient bientôt être prises par le gouvernement, en particulier de nouvelles aides. Le chef de l’état a notamment annoncé la mise en place d’un programme d’apprentissage et la mise en avant du service civique pour lutter contre le chômage des jeunes.

Le Président s’est également félicité du résultat « historique » de la COP21 et a annoncé un programme de grands travaux pour « la croissance verte ».

François Hollande a conclu son discours par «Mes chers compatriotes, d’outre-mer de métropole et de l’étranger, je vous adresse du fond de mon cœur mes meilleurs vœux, car vous êtes la France, toute la France. Vive la République, vive la France»

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 31, 2015 15:57
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. Roberto Gelez sur Facebook décembre 31, 16:30

    quels voeux ! attaques terroristes, insécurité, chômage, etc …..

  2. Olivier Broers sur Facebook décembre 31, 17:26

    Je m en bats les ……ce nul

  3. Bernard Macron sur Facebook décembre 31, 18:09

    Je pense qu’il peut mieux faire !! ….

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*