Il fait chaud dans l’Atlantique Nord !

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 31, 2015 12:37

Il fait chaud dans l’Atlantique Nord !

Une anomalie climatique touche en ce moment l’Atlantique Nord, puisque les températures sont 20 degrés au dessus des normales. cette situation devrait tout de même se régulariser rapidement.

Un évènement climatique unique touche l’Atlantique Nord en ce moment : les températures sont positives (ou presque) alors qu’il devrait faire 20 degrés de moins. Il fait en ce moment entre 0 et 2 degrés Celsius dans le grand nord.

Ces derniers jours les températures sont passées de -37°C à -8°C, relevées sur une balise située à 300 km du Pôle Nord.

C’est une dépression « puissante et violente » qui serait à l’origine de cette anomalie, selon les services météorologiques canadiens. Des vents chauds sont poussés depuis l’Islande, actuellement victime de vents violents atteignant 140 km/h et des de vagues de 15 mètres de haut.

C’est cette dépression qui a permis au Canada de passer Noël au chaud : il faisait 16°c à Montréal, contre près de -10°C habituellement.

L’Arctique reste la région du globe la plus touchée par le réchauffement climatique. Les températures ont augmenté de 3 degrés par rapport à l’ère pré-industrielle, selon les instituts internationaux.

D’autres pays sont confrontés à des intempéries comme les tornades qui ont touché le Texas, les inondations dans le Missouri et l’Illinois ou encore en Angleterre et en Ecosse.

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 31, 2015 12:37