La rédaction de Charlie Hebdo s’apprête à sortir un nouveau numéro historique

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 30, 2015 17:05

La rédaction de Charlie Hebdo s’apprête à sortir un nouveau numéro historique

Bientôt un an déjà que deux frères ont créé la terreur et ont décimé la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Pour ce triste « anniversaire » un numéro spécial va être diffusé.

Le 6 janvier 2016, près d’un an après les attentats qui ont décimé la rédaction, Charlie Hebdo s’apprête à sortir un numéro spécial. Il devrait être tiré à près d’un million d’exemplaires d’après le directeur financier du journal, Eric Portheault. Ce nouveau numéro de 32 pages (contre 16 habituellement) comportera des œuvres des dessinateurs disparus, Charb, Honoré, Cabu, Wolinski et Tignous. Mais également des œuvres des dessinateurs actuels ainsi que des messages de soutien de différentes personnalités. Ce nouveau numéro sera vendu au prix habituel : 3 euros.

Il s’agira d’un des plus gros tirages du journal satirique, après le « numéro des survivants » publié une semaine après les attentats et qui s’était arraché à 7,5 millions d’exemplaires.

Ce nouveau numéro est déjà très convoité même à l’étranger, comme en Allemagne ou les diffuseurs ont demandé 50 000 exemplaires.

Après les attentats, les ventes du journal s’étaient envolées. Elles se stabilisent aujourd’hui à 100 000 exemplaires, contre 30 000 par semaine avant les attentats.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 30, 2015 17:05
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire