Il vole un catamaran en Croatie et se fait arrêter à Saint-Martin

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 28 Déc 2015 19:04

Il vole un catamaran en Croatie et se fait arrêter à Saint-Martin

Habitué des croisières touristiques, un skippeur allemand n’a jamais rendu le bateau loué en Croatie. Il pensait ne jamais être retrouvé mais sa course s’arrête dans la baie de Marigot.

Fin octobre, un skippeur allemand loue un catamaran en Croatie. L’homme avait l’habitude de faire des croisières touristiques en mer Adriatique. Le 31 octobre, la société de location se rend compte que le bateau n’a pas été rendu à la date prévue. Une opération de police internationale est alors lancée pour tenter de retrouver le bateau. Selon l’hebdomadaire spécialisé Le Marin, un avis de recherche a été lancé par Interpol. Une enquête menée par la section de recherches de la gendarmerie maritime confirme les premier soupçons : le catamaran se situe dans les Antilles.

Le 14 décembre dernier, le bateau est retrouvé dans la baie de Marigot par le patrouilleur côtier de la gendarmerie maritime, La Violette. Le nom de l’embarcation, la décoration et l’immatriculation avaient été modifiées mais ce sont les numéros des moteurs qui ont permis d’identifier formellement le bateau.

Selon le lieutenant-colonel de la section de recherche de la gendarmerie maritime le skippeur a été placé en garde à vue. Il aurait été très surpris d’être arrêté et pensait pouvoir refaire tranquillement sa vie en rejoignant prochainement le pacifique.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 28 Déc 2015 19:04
Abonnement WPServeur




Euro0.9209
27 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 27 May 2024 21:05 UTC
Latest change: 27 May 2024 21:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀