Pose de la 1ère Pierre de la STEU (station de traitement des eaux usées) à Quartier d’Orléans

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 21, 2015 17:34

Pose de la 1ère Pierre de la STEU (station de traitement des eaux usées) à Quartier d’Orléans

Une nouvelle station de traitement des eaux usées va être construite dans les deux années à venir à Quartier d’Orléans. La première pierre a été posée ce matin en présence notamment de la présidente Aline Hanson, le représentant de la préfète déléguée et le président de l’EEASM, Louis Fleming.

La première pierre de la nouvelle station de traitement des eaux usées (STEU) a été posée ce matin à Quartier d’Orléans. Deux ans de travaux seront nécessaires à la construction de ce nouvel édifice, qui concerne 18 000 personnes. Cet ouvrage va remplacer l’actuel équipement qui date de 1983 et qui est aujourd’hui vétuste. L’ancienne station pouvait recevoir jusqu’à 450m3 et en recevait le double aujourd’hui (voir plus lors de la saison touristique), provoquant le non-traitement d’une grande partie des eaux usées.

La construction de cette nouvelle station d’épuration a été possible grâce à la collaboration de la collectivité de Saint-Martin et l’établissement des Eaux et de l’Assainissement (EEASM), présidé par monsieur Louis Fleming. Au total le programme coute 13,5 millions d’euros, financés par l’Europe à hauteur de 10,04 millions d’euros, l’ONEMA à hauteur de 1,5 millions d’euros, l’état et la collectivité à hauteur de 0,8 millions d’euros chacun. La station sera plus respectueuse de l’environnement et propice au développement de la faune et de la flore.

Dans son discours Louis Fleming a également appuyé le fait que de nombreuses entreprises locales du BTP vont pouvoir travailler sur ce chantier.

(Photo illustration : Collectivité de Saint-Martin)

Télécharger (PDF, 3.19Mo)

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 21, 2015 17:34

Les dernières infos

Suite...