Une animation photomaton est organisée à Howell Center pour inciter au dépistage

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 18, 2015 17:54

Une animation photomaton est organisée à Howell Center pour inciter au dépistage

Animation photomaton à Howell Center! Organisée par l’INPES, cette activité a pour but de mobiliser la population sur le dépistage du SIDA et des infections sexuellement transmissibles.

Une animation photomaton est organisée aujourd’hui et demain à Howell Center, à Marigot, de 9h à 18h. Cette activité a été mise en place pour sensibiliser le public au dépistage du V.I.H et des infections sexuellement transmissibles. Il est possible de se faire prendre en photo, seul ou en groupe et gratuitement. En entrant dans la cabine on vous demande de choisir une phrase répondant à la question « et vous, comment vous sentez-vous aujourd’hui ? ». Plusieurs réponses sont possibles : prêts, amoureux, décidé, indépendant, engagé, digne de confiance… Il est possible de récupérer directement la photo et de se la faire envoyer par mail, où sera joint un fascicule de prévention.

Cette campagne, menée par l’INPES, est également passée en Martinique, Guadeloupe, Guyane et dans les gares des grandes villes de métropole. Pour le directeur de production de l’événement, c’est « une manière plus ludique d’aborder le dépistage et les maladies sexuellement transmissibles. On essaye de casser le cliché ». Intrigués, les passants de toute génération se sont arrêtés.

C’est la première fois que le photomaton se posait à Saint-Martin. L’expérience sera très certainement réitérée

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 18, 2015 17:54
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*