Le premier vaccin de prévention contre la dengue va être mis sur le marché au Mexique

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 10, 2015 16:30

Le premier vaccin de prévention contre la dengue va être mis sur le marché au Mexique

PUB

Événement dans le monde de la santé! Le premier vaccin de prévention contre la Dengue, maladie potentiellement mortelle transmissible par les moustiques, va être commercialisé au Mexique. Un premier (grand) pas pour combattre la maladie.

Le laboratoire Sanofi Pasteur vient d’avoir les autorisations pour commercialiser au Mexique le premier vaccin de prévention de la dengue, appelé Dengvaxia. C’est le premier moyen de prévention mis sur la marché. Cette maladie s’est très rapidement propagée ces 50 dernières années, touchant près de 4 milliards de personnes dans 128 pays d’Asie et d’Amérique Latine aujourd’hui.

Après 20 années de recherche et 1,5 milliard euros le but de Sanofi Pasteur a été atteint comme l’explique le directeur général du laboratoire, Olivier Brandicourt : « nous avons atteint notre but : faire de la dengue la prochaine maladie évitable par la vaccination ».

Même si Sanofi Pasteur est le premier et l’unique à commercialiser un vaccin contre la Dengue, d’autres laboratoires cherchent à développer des traitements contre cette maladie.

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 10, 2015 16:30

Les dernières infos

Suite...