Le premier vaccin de prévention contre la dengue va être mis sur le marché au Mexique

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 10 Déc 2015 16:30

Le premier vaccin de prévention contre la dengue va être mis sur le marché au Mexique

Événement dans le monde de la santé! Le premier vaccin de prévention contre la Dengue, maladie potentiellement mortelle transmissible par les moustiques, va être commercialisé au Mexique. Un premier (grand) pas pour combattre la maladie.

Le laboratoire Sanofi Pasteur vient d’avoir les autorisations pour commercialiser au Mexique le premier vaccin de prévention de la dengue, appelé Dengvaxia. C’est le premier moyen de prévention mis sur la marché. Cette maladie s’est très rapidement propagée ces 50 dernières années, touchant près de 4 milliards de personnes dans 128 pays d’Asie et d’Amérique Latine aujourd’hui.

Après 20 années de recherche et 1,5 milliard euros le but de Sanofi Pasteur a été atteint comme l’explique le directeur général du laboratoire, Olivier Brandicourt : « nous avons atteint notre but : faire de la dengue la prochaine maladie évitable par la vaccination ».

Même si Sanofi Pasteur est le premier et l’unique à commercialiser un vaccin contre la Dengue, d’autres laboratoires cherchent à développer des traitements contre cette maladie.

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 10 Déc 2015 16:30
Abonnement WPServeur




Euro0.9203
20 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 20 May 2024 17:05 UTC
Latest change: 20 May 2024 17:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀