Signature d’un accord de coopération entre la police territoriale et la gendarmerie

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 10, 2015 15:10

Signature d’un accord de coopération entre la police territoriale et la gendarmerie

Un accord de coopération a été signé ce matin, permettant une plus grande collaboration entre la police territoriale et la gendarmerie. Un accord qui devrait également se traduire sur le terrain.

La signature d’une convention de coopération entre la police territoriale et la gendarmerie a eu lieu ce matin à l’hôtel de la collectivité. L’accord a été signé en présence du Général de Corps d’Armée Bertrand Soubelet, de la vice-présidente Ramona Connor, de la Préfète Anne Laubies, du colonel Descoux, du chef d’escadron Manzoni et d’Albert Conner, directeur de la police territoriale.

L’objectif de cette alliance est d’avoir « des patrouilles mixtes en nombre la où cela est nécessaire » comme l’a expliqué Anne Laubies. La signature de cette convention ne fait qu’apporter un cadre à une coopération déjà existante. Le chef d’escadron Manzoni explique que cette union se traduira des entraînements et des formations communes, des échanges quasiment quotidiens et des réunions de travail sur des thèmes précis (Mardis de Grand Case, Carnaval, …) plusieurs fois par mois.

La préfète a également ajouté qu’un travail de coopération était également effectué avec la partie Hollandaise de l’île, « des patrouilles conjointes régulières et qui fonctionnent très bien ont lieu ».

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 10, 2015 15:10

Les dernières infos

Suite...