Réaction d’Aline Hanson après l’accident dont a été victime un gendarme à Concordia

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin décembre 8, 2015 16:21

Réaction d’Aline Hanson après l’accident dont a été victime un gendarme à Concordia

Objet : communiqué de presse

J’ai appris avec stupéfaction, hier soir, les circonstances de l’accident dont a été victime un gendarme en faction, rue de Spring à Concordia. Sachez que je condamne avec la plus grande fermeté l’attitude du conducteur de scooter, qui a refusé d’obtempérer malgré l’injonction des forces de l’ordre, et qui a effectué une manœuvre dangereuse, percutant de plein fouet le gendarme.

L’enquête est désormais entre les mains de la justice, et je souhaite que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet accident. Les conséquences auraient pu être bien plus graves, mais bien heureusement, le blessé se trouve entre de bonnes mains, à l’hôpital de Marigot.

Je rappelle aux propriétaires de deux-roues, comme à tous ceux qui circulent sur la voie publique, qu’ils ont le devoir de respecter le code de la route et d’adopter une conduite adaptée, particulièrement lorsqu’on circule à deux-roues et plus encore aux abords d’établissements scolaires.

Le respect des forces de l’ordre – qui je le rappelle ici assurent notre sécurité – est un principe fondamental de notre République et je demande à tout un chacun de respecter scrupuleusement ce principe.

Je tiens – au nom du conseil territorial de Saint-Martin et en mon nom personnel – à adresser notre plus grande sympathie au gendarme blessé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et remercions chaleureusement les forces de l’ordre pour leur engagement quotidien en faveur de la sécurité de notre territoire.

Aline HANSON,

Présidente du conseil territorial de Saint-Martin

Commenter avec votre compte Facebook
Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin décembre 8, 2015 16:21

Les dernières infos

Suite...