Sarina Suno, la violoniste éprise de Saint-Martin

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 8, 2015 15:10

Sarina Suno, la violoniste éprise de Saint-Martin

La « Diva du violon » japonaise Sarina Suno passe quelques jours à Saint-Martin. Entre travail et vacances, l’artiste nous a raconté son parcours et dévoilé son coup de cœur pour la « Friendly Island ».

Sarina Suno a commencé le violon à 5 ans, ses parents ne sont pas musiciens mais travaillent tous les 2 dans des domaines artistiques. Sa grande sœur jouait du piano, instrument pratiqué par la plupart des musiciens au Japon. Pour na pas faire la même chose ses parents décident de lui faire jouer du violon.

Sarina suit d’abord une formation de violon classique. Après avoir terminé ses années lycée au Japon elle emménage à Boston pour étudier la musique. Elle découvre ensuite le violon électrique, instrument qu’elle pratique majoritairement désormais, elle en possède 5 contre 2 violons acoustiques.

Elle réussit à vivre de la musique aujourd’hui et se produit dans des boites de nuit ou des soirées privées. Sarina vit aujourd’hui à New-York, une ville où elle se sent bien et peut laisser libre cours à la création, où il fait bon travailler pour une artiste.

Elle passe en ce moment quelques jours à Saint-Martin, où elle s’est produite le week-end dernier mais elle profite également de ce voyage pour prendre quelques jours de repos. Venue pour la première fois il y a 5 ans à Saint-Martin, l’île est restée un vrai coup de cœur. L’artiste aime y venir plusieurs fois par an pour se ressourcer et passer du bon temps avec ses amis.

Il est possible de suivre les performances de Sarina Suno, notamment grâce à sa page Facebook : ici.

Crédit photos : BdeT Création

Commenter avec votre compte Facebook

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 8, 2015 15:10
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Regine Toledano sur Facebook décembre 9, 03:39

    qui n a pas de coup de coeur pour sxm???

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*