Leonardo INCARDONA : Son 3ème Roman « Le Secret de PINEL »

Autre
Par Autre décembre 6, 2015 13:00

Leonardo INCARDONA : Son 3ème Roman « Le Secret de PINEL »

Après « La Malédiction des BARSANO » Le nouveau Roman de Leonardo INCARDONA « Le Secret de PINEL » redonne vie à son personnage antihéros de « Nano CARO » de son précédent ouvrage « Itinéraire d’un Pirate » qui se passe à Saint Martin.

Le récit est basé en partie sur une réelle affaire de meurtre non élucidé, comme un rappel à ne pas oublier la disparition d’Angélique CHAUVIRE dans des conditions effroyables ; cette fiction révèle aussi certaines énigmes historiques méconnues de Saint Martin. Dont les origines de l’îlet PINEL…  Nommé ainsi après le naufrage de la Frégate « La Volante » commandée par le Capitaine PINEL. Des rumeurs laissent supposer un trésor caché après la perte du navire…

En effet, par ses recherches historiques, Leonardo INCARDONA a découvert  des documents méconnus sur les origines des premiers colons de St. Martin et St. Barth et surtout la provenance du nom de l’îlet Pinel par le capitaine du même nom qui a fait naufrage à cet endroit au XVIIème ou XVIIIème siècle.

 
Le livre « Le Secret de PINEL » est disponible à : La maison de la presse ; la librairie de Concordia ; Busco Gd Case ; Tabac d’Orient Bay ; Tabac de Leader Price ; Frayer’s Bay Beach Café.

Couv Le secret de Pinel 300ppp

 

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre décembre 6, 2015 13:00

Les dernières infos

Suite...