Le premier tour de la Coupe Davis se déroulera… En Guadeloupe!

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 4, 2015 14:45

Le premier tour de la Coupe Davis se déroulera… En Guadeloupe!

«Une opportunité historique à ne pas manquer», c’est ainsi que Jean Gachassin, président de la FFT, a qualifié l’organisation du premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe. Un événement qui se déroulera en mars 2016.

Le premier tour de la Coupe Davis, opposant la France au Canada, sera organisé… En Guadeloupe ! C’est ce qu’a annoncé le président de la Fédération Française de Tennis, Jean Gachassin. Des matchs qui se dérouleront du 4 au 6 novembre 2016 au Vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault.

De grands aménagements sont à prévoir pour accueillir cet évènement qualifié de « première historique » par le président de la FFT. Le stade sera organisé de façon à recevoir 8 000 personnes, 9 000 au maximum. Yannick Noah, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, et les joueurs ont choisi la terre battue extérieure. «Il va falloir construire un court, des gradins, des éclairages, transporter 400 tonnes de terre battue en bateau. Mais on est préparé» a expliqué Jean Gachassin.

Ces amenagements devraient couter 1,5 million d’euros. Les 500.000 euros pour la construction du stade et 500.000 euros pour le transport de la terre battue seront pris en charge par les collectivités territoriales, particulièrement le Conseil Général de Guadeloupe.

La Guadeloupe a été préférée à Fort-de-France (Martinique), Rouen (Seine-Maritime) et Albertville (Savoie).

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 4, 2015 14:45