Une blogueuse voyage a posé ses valises quelques jours à Saint-Martin

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 7 Déc 2015 19:02

Une blogueuse voyage a posé ses valises quelques jours à Saint-Martin

Letizia vient de passer 16 jours à Saint-Martin, un vrai voyage coup de cœur. Maho Beach, Pinel, Tintamarre, Anguilla et Sandy Island… Elle a parcouru l’île et ses alentours en long en large et en travers, accompagnée de plusieurs amis. Rencontre à Fort Louis, au coucher de soleil, où la photographe a pu laisser libre cours à sa créativité.

Letizia Camboni, jeune Belge de 28 ans, est photographe. Elle s’est lancée dans un blog de voyage il y a près de 3 ans. Début 2013, lors d’un premier voyage en Asie elle crée un « journal de bord virtuel » pour tenir ses proches au courant de ses aventures et raconter, « j’avais l’impression que j’allais découvrir plein de choses » explique-t-elle. Elle décide ensuite de changer de mode de traitement et de raconter ses voyages plus globalement, d’écrire des articles sur des sujets précis comme les habitudes de vie, la restauration et sur des sujets plus légers comme les toilettes en Chine et au Japon… Elle donne également de bonnes adresses et des informations utiles sur les pays dans lesquels elle se rend « pour aider les autres qui partent en voyage ».

Elle-même adore consulter les blogs avant de partir : avoir des informations à jour, pouvoir poser des questions et découvrir des lieux qui ne sont pas toujours dans les guides. Il y a près de trois semaines elle a créé une page Facebook « Passeport & Mascara », qui va avec son blog.

En ce qui concerne Saint-Martin, elle a déjà prévu d’écrire un article sur le timeshare. Pour le reste : surprise ! La jeune femme a repoussé son retour en Belgique, tant l’île lui a plu. Et réfléchis même, pourquoi pas, à venir y passer (beaucoup) plus de temps, « 6 mois ici, 6 mois en France ça me plairait bien ! » déclare-t-elle avec un grand sourire.

Le prochain voyage n’a pas encore été planifié. Ce sera pour 2016 car l’année 2015 a été chargée en expéditions entre le Japon, la Chine, Hong-Kong, la Sardaigne, Lisbonne, et Saint-Martin.

À suivre, quelques photos de Saint-Martin et d’ailleurs et une vidéo.

Voir le travail de Letizia Camboni :

www.letiziacamboni.com  &  www.passeportetmascara.com

Ou sur les réseaux sociaux :

Facebook professionnel – Page Facebook Passeport & Mascara

Compte Instagram ou  Compte Twitter

Quelques-unes de ses photos à Saint-Martin :

 

Et des photos de ses autres voyages :

 

Le teaser de sa vidéo sur Saint-Martin :

 

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey 7 Déc 2015 19:02