Quatorze morts dans une fusillade en Californie – Les deux suspects tués

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Déc 2015 07:34

Quatorze morts dans une fusillade en Californie – Les deux suspects tués

Au moins 14 personnes ont été tuées mercredi en Californie dans une fusillade aux motivations encore indéterminées ayant visé une fête de fin d’année d’employés réunis à San Bernardino, la pire tuerie aux Etats-Unis depuis trois ans.

Lui s’appelait Syed Rizwan Farook et était âgé de 28 ans, a déclaré le chef de la police locale Jarrod Burguan. Un citoyen américain “intelligent, discret mais poli”, selon une voisine. Syed Farook travaillait pour le comté de San Bernardino depuis cinq ans en tant que spécialiste de l’environnement pour le département de la santé publique, a ajouté la police. Elle s’appelait Tashfeen Malik et avait 27 ans. Sa nationalité n’est pas connue, car Syed Farook aurait voyagé en Arabie Saoudite et serait revenu avec cette jeune femme devenue la sienne et la mère de son enfant. Les tireurs «avaient préparé leur acte, comme s’ils étaient en mission», a poursuivi Jarrod Burguan.

La fusillade a consterné le président Barack Obama. Le visage grave, il a déploré ces tueries qui se reproduisent aux États-Unis et sont «sans équivalent ailleurs dans le monde». Le bilan de cette fusillade est le plus lourd depuis le carnage perpétré en décembre 2012 dans l’école de Sandy Hook à Newtown (Connecticut, nord-est), où 26 personnes avaient trouvé la mort, dont 20 enfants de CP.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Déc 2015 07:34