Journée de lutte contre le SIDA à l’hôpital Louis Constant Fleming

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 1, 2015 16:46

Journée de lutte contre le SIDA à l’hôpital Louis Constant Fleming

En cette journée mondiale de lutte contre le SIDA l’hôpital de Marigot a tenu des stands d’informations et proposait des dépistages gratuits.

L’association AIDES et l’hôpital Louis Constant Fleming, à Marigot, se sont mobilisés aujourd’hui pour la journée nationale de lutte contre le SIDA. Un bus AIDES proposait des dépistages rapides gratuits et des animations ont été organisées, comme la façon de mettre un préservatif. Beaucoup d’élèves sont passés avec leurs écoles. Angéline Pottier, responsable de AIDES explique « on essaye de dédramatiser un peu, on ne veut pas faire de la prévention avec de la peur ».

Un stand de l’hôpital était également présent, avec notamment des explications de l’association « Maternité active ». À l’intérieur de l’hôpital, une sage-femme donnait des informations sur les grossesses précoces et une puéricultrice parlait des grossesses et du VIH. Le CIDDIST (Centre d’informations de dépistage et diagnostic des infections sexuellement transmissibles) proposait également des dépistages gratuits au sein de l’hôpital.

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey décembre 1, 2015 16:46

Les dernières infos

Suite...