Inauguration du premier Espace Santé Jeunes

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey novembre 27, 2015 14:50

Inauguration du premier Espace Santé Jeunes

Un espace santé jeune a été inauguré ce matin à Concordia. Un lieu dédié aux jeunes qui peuvent venir chercher conseils et soutiens et d’être redirigés vers des institutions plus adaptées.

Le premier Espace Santé Jeunes (ESJ) été inauguré ce matin à Concordia. Une maison dédiée aux jeunes pour les accueillir, les écouter et les conseiller avec par exemple une psychologue présente sur place ou un espace de travail.

Didier Witczak, directeur de l’Espace Santé Jeunes explique qu’il n’y aura pas de consultations médicales dans ce lieu : « Nous sommes ici pour orienter les jeunes. Nos objectifs sont la prévention, la réduction des risque et l’orientation des jeunes. C’est un travail en amont qui peut être effectué avant de diriger les personnes vers des institutions adaptées. »

Pour Louis Jeffry, venu comme représentant de l’institution hospitalière, c’est l’aboutissement de 15 années de travail : « Il faut se rapprocher des jeunes pour les aider à traiter les problèmes sanitaires rencontrés. » Ce nouvel espace a une fonction de relais. Une très bonne nouvelle pour ce médecin qui explique que « l’hôpital subissait l’absence de structure » permettant de traiter en amont certains problèmes.

Espace Santé Jeunes : 4 rue Léopold Hyman, Concordia. Tél : 0590 29 72 09. Mail : [email protected]

 

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey novembre 27, 2015 14:50

Les dernières infos

Suite...