Gendarmerie: interpellations

Rédaction
Par Rédaction mars 31, 2011 08:04

Gendarmerie: interpellations

SAINT BARTHÉLEMY :

Interpellation de l’auteur présumé de vol et tentatives de vols à l’aéroport.

Dans la nuit du 21 mars 2011, les locaux de trois compagnies aériennes, implantés dans la zone aéroportuaire de SAINT BARTHÉLEMY, sont la cible de tentatives de vols. Les bureaux et les guichets d’embarquement sont fouillés. Plusieurs établissements de location de véhicules, implantés à proximité de l’aéroport sont également visités.
Les gendarmes de la brigade de SAINT BARTHÉLEMY se transportent sur les lieux et procèdent aux constatations d’usage. L’enquête diligentée, permet d’identifier, quelques jours plus tard, l’auteur présumé. Il s’agit d’un homme, âgé de 30 ans. Il est interpellé et placé en garde à vue le 28 mars 2011.
A l’issue de sa garde à vue, l’auteur présumé a été convoqué pour comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel.

SAINT MARTIN:

Le 28 mars 2011: Interpellation d’un jeune homme qui tente d’échapper à un contrôle de gendarmerie.

Vers 12h20, les militaires de l’escadron de gendarmerie de Tarbes procèdent à un contrôle dans le quartier de Sandy-Ground. Un jeune homme qui circule sans casque de sécurité sur un scooteur, double une file de voitures et tente d’échapper au contrôle malgré les sommations des militaires qui lui ordonnent de s’arrêter. A quelques mètres des gendarmes, il tente de faire demi-tour, chute et s’enfuit en courant, en abandonnant son deux roues. Les gendarmes se mettent à sa poursuite et l’interpellent quelques minutes plus tard. Lors de la fouille, les militaires découvrent qu’il est en possession d’un couteau et que le scooter n’est pas assuré.
Le jeune homme, âgé de 20 ans est remis à un officier de police judiciaire de la communauté de brigade de Saint-Martin et entendu sur les faits.
Il est convoqué pour une composition pénale, devant le délégué du procureur de la République de SAINT MARTIN, le 15 juin 2011, pour refus d’obtempérer, port d’arme prohibé de 6ème catégorie, défaut d’assurance, non port d’un casque de sécurité.

31 mars 2011: Les gendarmes contrôlent un véhicule et découvrent 18 grammes de résine de cannabis.

Le mardi 29 mars 2011 à 10h00, un véhicule attire l’attention des militaires du PSIG de SAINT MARTIN, qui décident de procéder à son contrôle ainsi qu’à celui de ses occupants. Les gendarmes découvrent 10 sachets d’herbe de cannabis sur le passager et dans le véhicule.
Les deux hommes sont immédiatement interpellés et remis à un enquêteur de la communauté de brigades de SAINT MARTIN.
Le passager sera jugé par le tribunal correctionnel le 09 juin 2011. Le conducteur quant à lui comparaitra devant le délégué du procureur de la République à Marigot, le 12 avril 2011

Commenter avec votre compte Facebook
Rédaction
Par Rédaction mars 31, 2011 08:04

Les dernières infos

Suite...