Bruxelles : la police traquerait deux hommes dont l’un porterait une bombe

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 21, 2015 17:28

Bruxelles : la police traquerait deux hommes dont l’un porterait une bombe

La police traquerait deux hommes dont l’un porterait une ceinture explosive sous sa doudoune.

Bruxelles est en état de siège. La traque de Salah Abdeslam se poursuit. Les enquêteurs craignent que d’autres cellules terroristes passent à l’action.

Selon le quotidien belge Le Soir , les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées par les kamikazes lors des attaques menées à Paris le 13 novembre.

Vendredi, l’un des deux hommes qui a exfiltré Salah Abdeslam de Paris, Hamza Attouh, a indiqué que le suspect avait été déposé à Laeken, qu’il semblait “ extrêmement énervé “, et qu’il aurait pu peut-être cacher une ceinture explosive sous sa doudoune, selon les déclaration de l’avocate d’Attouh, Maître Couquelet, interrogée par LCI.

Bruxelles, une ville fantôme :
Face à une menace ” imminente “, le gouvernement belge avait relevé, dans la nuit de vendredi à samedi, son niveau d’alerte terroriste au niveau 4 pour la région bruxelloise, l’aéroport de Bruxelles et la commune flamande de Vilvorde, d’où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés. Cette décision a été prise en raison d’un ” risque d’attentat tel que déroulé à Paris “, avait précisé le Premier ministre Charles Michel. Les cibles potentielles sont ” les rues commerçantes, les manifestations, les lieux animés et les transports “, avait-il ajouté.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 21, 2015 17:28

Les dernières infos

Suite...