ALERTE MAXIMALE en Belgique : Bruxelles sous haute protection

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 21, 2015 07:03

ALERTE MAXIMALE en Belgique : Bruxelles sous haute protection

Attentats de Paris : Bruxelles en alerte maximale, un suspect arrêté en Turquie

Ce matin, samedi, lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement a évoqué un “risque d’attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale” pour justifier le passage au niveau 4 de toute la région bruxelloise, de l’aéroport de Bruxelles ainsi que de Vilvorde, une commune en Flandre dont sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés.

Le métro bruxellois sera fermé par “précaution”. Les habitants sont invités à éviter “les concerts, les grands événements, les gares et les aéroports”Le métro bruxellois sera fermé par “précaution”.

Un Belge d’origine marocaine a été arrêté dans le sud de la Turquie, a rapporté samedi l’agence de presse Dogan. Ahmed Dahmani, 26 ans, est accusé d’avoir participé à des opérations de reconnaissance pour choisir les sites des attentats, a ajouté l’agence, précisant qu’il séjournait dans un hôtel de luxe de la station balnéaire d’Antalya depuis lundi. Il aurait été arrêté près d’Antalya en compagnie de deux ressortissants syriens, selon l’agence Dogan, qui devaient lui faire franchir la frontière syrienne.

Le troisième kamikaze du Stade de France est un homme qui a été contrôlé le 3 octobre en Grèce, en même temps qu’un autre kamikaze qui s’était mêlé aux migrants fuyant la guerre en Syrie, a annoncé vendredi soir le parquet de Paris dans un communiqué.

Sources : Agence Dogan et AFP

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 21, 2015 07:03

Les dernières infos

Suite...