Attentats de Paris : Une cérémonie d’hommage s’est tenue ce matin à Marigot

Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey novembre 16, 2015 17:32

Attentats de Paris : Une cérémonie d’hommage s’est tenue ce matin à Marigot

Une minute de silence a été observée à midi devant le monument aux morts à Marigot. Aline Hanson, Présidente de la collectivité de Saint-Martin, la préfète Anne Laubies et les élus se sont regroupés pour déposer des fleurs devant le monument avant d’allumer des bougies bleues blanches et rouges.

Des dignitaires de Sint-Marteen se sont également joints à la commémoration. La collectivité avait prévu autant de bougies et de fleurs que le nombre de victimes des attentats. Elles ont été distribuées aux habitants qui ont pu les déposer devant la stèle dans une grande émotion. Un silence absolu a régné tout le long de la cérémonie. Une minute de silence a ensuite été observée par l’assistance, les visages fermés, les yeux clos pour la plupart.

Pour conclure la cérémonie la Marseillaise a été entonnée à capella par la jeune choriste Tamilia Chance avant d’être reprise par toute l’assemblée.

La présidente Aline Hanson a ensuite invité la préfète Anne Laubies, le gouverneur Eugène Holliday, le Premier ministre Marcel Gums et le ministre de la justice Denis Richardson dans son bureau pour un entretien portant sur la sécurité du territoire.

A. Ceffrey

Crédit Photos : Stephdeziles

Commenter avec votre compte Facebook
Anne Ceffrey
Par Anne Ceffrey novembre 16, 2015 17:32

Les dernières infos

Suite...