Mail “On est tous paris” : il s’agit d’un faux avertissement

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 16, 2015 10:26

Mail “On est tous paris” : il s’agit d’un faux avertissement

Ce lundi 16 novembre la diffusion d’un “hoax” doit inciter à la vigilance mais surtout de ne pas tomber dans la psychose…

Le message en question adresse l’avertissement suivant :

Vous risquez de recevoir un mail nommé “on est tous Paris” qui est diffusé à grande échelle depuis ce WEEK-END. Dans ce message une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit “on est tous PARIS” vous invitant à cliquer sur la photo. NE CLIQUER PAS!!! ce message contient un malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre téléphone ou ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe. [Source : service de cyber criminalité du ministère francais de la défense]. Donc, envoyez ce message à vos contacts. C’est urgent et ca va très vite, ca circule depuis dimanche. La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 ce matin (sic).

Envoyé par mail ou copié-collé sur Facebook et Twitter, ce message s’est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.  Nous avons nous même reçu cet avertissement via un SMS ici aux Antilles ! Le journaliste du Huffingtonpost aussi remarquez…

Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisqu’à chaque actualité dramatique, des petits malins profitent de la panique pour jouer avec les fausses rumeurs, intox et autres désinformations.

Le Huffingtonpost en parle mieux que nous et traite en profondeur les incohérences du dit message d’alerte envoyé sois-disant par les autorités…

Commenter avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 16, 2015 10:26
Écrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Danielle Camus sur Facebook novembre 16, 10:47

    La même chose avait circulé en janvier. ..bien sûr que c est un Hoax. ..avant de propager de genre de bêtises pour rester polie, il suffit de vérifier sur; http://www.hoaxbuster.fr

  2. Damien janvier 7, 17:18

    Merci pour l’info, je n’avais pas vu à l’époque..

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*