Fusion listes aux régionales : Valls embarrasse le PS

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 12 Nov 2015 08:24

Fusion listes aux régionales : Valls embarrasse le PS

Manuel  VALLS a évoqué une possible fusion des listes droite-gauche au second tour des régionales face à Marine Le Pen en Nord-Pas-de-Calais/Picardie ce qui passe vraiment très mal dans son camp.

Marine Lepen est pour elle “heureuse” : “L’+UMPS+ est né dans la bouche de Manuel Valls et le sera dans les faits entre les deux tours en décembre”, a dit la dirigeante frontiste sur France Bleu Nord. “Je suis très heureuse, il y aura d’un coté les patriotes et de l’autre l’UMPS décomplexé”, a-t-elle lancé.

A droite, M. Valls s’est vu, sans surprise, opposer une fin de non-recevoir. La fusion “n’a aucun sens” et “c’est la meilleure façon de faire monter le FN encore un peu plus”, a réagi François Fillon (Les Républicains).

Xavier Bertrand, candidat LR face à Marine Le Pen, juge que Manuel Valls ne sait “plus quoi inventer pour maquiller la défaite annoncée du PS”.

A l’Élisée, l’entourage du président François Hollande n’a pas commenté la polémique. “Le président se tient à distance de ces élections régionales. Il n’a pas vocation à faire campagne, tout absorbé qu’il est, qui plus est, par la COP21”, a-t-on affirmé.

 

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 12 Nov 2015 08:24