RELAIS DU 11 NOVEMBRE St-Maarten Day : Courir pour les élèves de Sandy Ground

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 9, 2015 22:10

RELAIS DU 11 NOVEMBRE St-Maarten Day : Courir pour les élèves de Sandy Ground

RELAIS DU 11 NOVEMBRE St-Maarten Day : Courir pour les élèves de Sandy Ground

Parents, élèves, soutenir l’équipe S.G.T.(*) pour le relais du 11 novembre est nécessaire !

La participation des enseignants au relais du 11 novembre 2015 organisé par la partie hollandaise à l’occasion de la fête nationale de l’île est la première étape qui constitue un véritable challenge afin de dynamiser le groupe en perpétuel changement et renforcer l’esprit de cohésion au sein de l’équipe pédagogique.

Cette action s’avère d’autant plus importante puisqu’il s’agira de donner l’exemple mais aussi de développer la communication et la cohésion au sein de la communauté éducative : parents et enfants auront à venir supporter leur équipe, leur école lors d’une fête qui leur tient à cœur (la fête de Saint Martin).

L’école Aline Hanson remercie les partenaires qui ont répondu à cet événement:

– D and J Tours SARL
– La boulangerie CROUSTIBREAD
– Le Café Malongo
– La circonscription des îles du Nord
– Cabinet comptable
– Sandy Ground on the move

Le relais du 11 novembre sera suivi par deux autres événements le 23 Mars 2016 et le 12 Juin 2016 :

Courir avec les élèves de Sandy Ground :
L’organisation, d’un relais inter école, le 23 mars 2016 regroupant les élèves des écoles des deux parties de l’île.

Courir avec les parents de Sandy Ground :
La participation de la communauté éducative au relais interentreprises du 12 juin 2016 permettra de renforcer les liens avec les parents d’élèves. Ainsi le sport serait un outil de rapprochement des parents les plus éloignés de l’école avec comme finalité de converger tous ensemble vers un même objectif : celui de l’épanouissement des élèves.

*******

IMG-20151109-WA0002L’école de Sandy Ground, connue jusqu’ici sous l’appellation Friendly School se nomme désormais Ecole Aline Hanson. Cette dernière est affiliée au réseau des écoles associées à l’Unesco depuis 2010 déjà.

L’équipe pédagogique est à la fois jeune et motivée. En effet, la plupart des enseignants est âgée de moins de 30 ans. Cette équipe est en constant renouvellement. Ce qui représente un avantage (personnes, énergies et idées nouvelles).

L’école de Sandy Ground compte 416 élèves et une quinzaine d’agents de la collectivité ce qui fait d’elle une “grosse” école.

Depuis l’adhésion au réseau, plusieurs actions visant à promouvoir les valeurs cordiales de l’UNESCO ont été réalisées dont :

  • Les marches de la paix
    L’école étant située dans un quartier sensible, deux marches ont déjà été initiées dans le cadre de la journée de la paix (le 21 septembre) pour sensibiliser la population à la non violence.
  • Un enfant, une conserve
    Au mois d’octobre, une collecte de denrées a été réalisée pour venir en aide aux enfants de l’île à vache (Haïti) ; cette action avait pour but d’éveiller et de créer chez l’élève l’esprit de solidarité.

 

(*) S.G.T. pour Sandy Ground Team est un clin d’œil fait aux élèves et aux parents du quartier. S.G.G. : Sandy Ground Girls et S.G.B. : Sandy Ground Boys. Ainsi tous les résidents du quartier: peuvent s’identifier à travers cette équipe qui se veut avoir un caractère ” fédérateur “. L’école Aline Hanson adhère pleinement au projet gouvernemental pour le sport qui permettra aussi de répondre positivement à des objectifs de santé publique en incitant à la pratique régulière d’un sport. Par ailleurs, l’école Aline Hanson souhaite voir valoriser le quartier de Sandy Ground à travers ces différents projets qui se déclinent tout au long de cette année scolaire. Ces différents moments seront autant d’occasions de valoriser le quartier tant décrié, les enfants et l’école.
Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE novembre 9, 2015 22:10
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*