Un pas de plus vers la Citédes Outre-mer

Ministère
Par Ministère 27 Oct 2015 07:08

Un pas de plus vers la Citédes Outre-mer

Conformément à l’engagement du Président de la République, le ministère des Outre-mer travaille à la réalisation de la cité des Outre-mer. Une nouvelle étape vient d’être franchie.

Souhaitant une mise en œuvre de la Cité des Outre-mer dans les meilleures conditions et délais, le ministère des Outre-mer, la Ville de Paris et le Conseil régional d’Ile-de- France, vont très prochainement signer une convention pour mettre en place une mission de préfiguration chargée de proposer des modalités opérationnelles de constitution : concept du projet, lieux pressentis, coûts d’opération, financement, coûts de fonctionnement, modalités de gestion, etc.

Très concrètement, les 29 septembre 2015 et 8 octobre 2015, le conseil de Paris et le Conseil régional d’Ile-de-France ont adopté des délibérations par lesquelles ils engagent leurs collectivités dans un partenariat avec le ministère des outre-mer. Objectif affiché, mettre en place à brève échéance une mission d’élaboration de scenarii techniques concrets préalables à la prise de décision quant à la localisation, à la programmation et aux modalités de financement de la Cité des outre-mer.

La Cité des Outre-mer entend favoriser un nouveau regard sur les territoires ultramarins et être un lieu d’échanges et de rencontres. Elle a pour objectif de valoriser les cultures, les arts, les traditions, l’art de vivre et les savoir-faire auprès de la communauté nationale et internationale.

François Hollande a souhaité que ce lieu de diffusion des cultures et des savoirs des Outre-mer puisse être ouvert avant la fin de ce quinquennat. Madame George Pau- Langevin, ministre des Outre-mer se réjouit de cette avancée et met tout en œuvre pour que la Cité des Outre-mer ouvre ses portes d’ici à 2017.

Ministère
Par Ministère 27 Oct 2015 07:08
Abonnement WPServeur




Euro0.9382
22 Avr · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 23 Apr 2024 03:05 UTC
Latest change: 23 Apr 2024 03:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀