ARRÊT DU PLU : en sortir grandit !

Association
Par Association octobre 23, 2015 09:04

ARRÊT DU PLU : en sortir grandit !

Hier soir s’est arrêté le projet de PLU et son enquête publique qui a démarré en 2013 avec le début de la phase de concertation.

2 années pendant lesquelles les responsables du projet de PLU ont cherché à respecter à la lettre les modalités de la procédure de concertation et de l’enquête publique pour ne pas risquer ensuite de voir ce projet de PLU retoqué.

2 années pendant lesquelles les mêmes responsables de ce projet de PLU n’ont rien fait pour permettre aux habitants et à nos élus de réellement appréhender les conséquence négatives de ce PLU ce sur notre cadre de vie, notre identité, notre économie touristique, notamment en terme de surpopulation, explision des logements sociaux et bétonnage de l’île.

Le travail d’ information, de mobilisation et d’opposition menée par l’association We Love Saint-Martin complété par le passage à l’action citoyenne du collectif Saint-Martin Wake Up, le tout relayé par les médias, et soutenus par des politiques de l’opposition, montre l’importance de l’existence de CONTRE-POUVOIRS à Saint-Martin, et aussi la nécessite pour chacun de s’informer et participer à la vie de la Cité notamment à travers les Conseils de quartiers et les Associations de l’île.

L’avenir de Saint-Martin appartient à ses habitants, l’Etat doit venir en soutien de la Collectivité et accepter la mise en oeuvre de la loi Organique, notamment en ce qui concerne la compétence de Saint-Martin en terme d’Urbanisme. Nos Elus doivent être respectés et avoir la force de prendre en main le destin de Saint-Martin.

image001Alors, continuons de nous impliquer collectivement pour préserver cette île que nous aimons tant.

Et espérons que les habitants de Saint-Martin n’auront pas besoin de tout bloquer la prochaine fois pour se faire entendre !

Enfin bravo au collectif SAINT-MARTIN WAKE UP pour leur courage et leur efficacité !

We Love Saint-Martin

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association octobre 23, 2015 09:04

Les dernières infos

Suite...