De nombreux résidents de Saint-Martin main dans la main dès le 1er octobre contre le projet de PLU ? Info ou Intox ?

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 27, 2015 15:28

De nombreux résidents de Saint-Martin main dans la main dès le 1er octobre contre le projet de PLU ? Info ou Intox ?

Une information non officielle mais qui mérite d’être connue par les citoyens de saint-martin tant le sujet est sensible et critique pour l’avenir de l’île.

Espérons que nous mettons pas les pieds dans le plat (…) mais différentes sources sont suffisamment précises pour prendre au sérieux cette mobilisation qui s’annoncerait forte d’après de nombreux témoignages de résidents Saint-martinois.

Les opposants au projet de PLU se serait donné rendez-vous le 1er octobre vers midi au service de l’urbanisme à l’ancien hôpital pour exprimer le plus massivement possible au commissaire enquêteur leur refus de voir leurs terrains devenir inconstructibles ou divisables, le prix de leur maison dévalorisé, leur cadre de vie dégradé, et l’identité Saint Martinoise écorchée.
Plus précisément, les opposants au projet de PLU voudraient exprimer leur crainte de voir l’indépendance de Saint Martin, acquise en 2012 pour l’urbanisme, remise en question, avec à la clef de développement anarchique de logements sociaux dans tous les quartiers de Saint-Martin, sur le modèle de la Guadeloupe.

La densification annoncée comme un progrès dans le projet de PLU semble être très mal perçu par les habitants qui redoutent l’arrivée de cités avec à la clef encore plus d’insécurité et de troubles sociaux.

Une association est cours de constitution et s’oppose tout aussi fermement au projet de PLU. Nous n’avons pas pu joindre son représentant afin de savoir si ce rendez-vous venait de celle-ci. Dans tous les cas, ce projet de PLU prend de l’ampleur sur le territoire et la collectivité devra rapidement prendre des mesures sur la méthode de communication concernant les détails durant l’enquête publique qui démarre effectivement le 1er Octobre.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 27, 2015 15:28

Les dernières infos

Suite...