L’association “Mon École Ma Baleine” récompensée à l’UNESCO Paris

Association
Par Association septembre 24, 2015 06:25

L’association “Mon École Ma Baleine” récompensée à l’UNESCO Paris

C’est avec un grand bonheur et une grande fierte que je me suis rendue au siege de l’UNESCO a Paris ce 21 Septembre, mandatée de Mon École Ma Baleine pour recevoir des mains de Mr Han Qunli, secrétaire du programme sur l’homme et la biosphère a l’UNESCO ( http://www.mab-france.org ) un des trophées accordes a 3 lauréats de la réserve de la Biosphère de l’archipel de Guadeloupe. Les 2 autres projets récompensés étant : Vert Être, et l’Association pour le développement de la musique traditionnelle.

J’ai pu présenter aux membres de l’assistance le travail réalisé par l’Association, munie du bilan d’activités 2015 que Nelly m’avait fourni, et si j’en juge par les applaudissements a la fin du “speech” , ce travail a été apprécié a sa juste valeur, en particulier pour St Martin,le travail accompli avec les eleves de 4eme “tourisme” du collège de Quartier d’Orléans qui ont suivi la migration des baleines taggées lors de la mission MEGAPTERA en 2014, et les interventions a Anguilla début 2015.

Par la suite, nous avons pu échanger des infos avec des lauréats métropolitains a qui j’ai distribue quelques bandes dessinées “rêves d’océan”, un jeu de cartes de la Baleine a Bosse et de nombreux auto-collants.Pendant ce temps, un film sur les dauphins “Frontalis” passait sur écran géant . Beaucoup m’ont promis de visiter notre site WEB.

Daniel Silvestre et la directrice du parc National de Guadeloupe ont pu représenter les deux autres associations lauréates .

Un grand merci au Parc National de Guadeloupe de m’avoir permis d’assister a cette remise de trophées grâce a la prise en charge du billet de TGV AR Metz (ou je me trouvais en famille) – Paris.

Dominique NOIRE

Commenter avec votre compte Facebook
Association
Par Association septembre 24, 2015 06:25

Les dernières infos

Suite...