Serge Gouloumès, la tête dans les étoiles : Le nouveau chef de la Samanna à l’honneur

Jacques Gernez
Par Jacques Gernez septembre 20, 2015 11:42

Serge Gouloumès, la tête dans les étoiles : Le nouveau chef de la Samanna à l’honneur

PUB

Arrivé en mars 2015 à Saint Martin à la Samanna, le chef étoilé Serge Gouloumès vient d’officier avec zèle et talent aux Etoiles de Mougins, le rendez-vous international de la gastronomie.

etoiles-mouginsL’événement incontesté du plus grand rassemblement de chefs étoilés et de MOF (Meilleurs Ouvriers de France) vient de se tenir à Mougins dans les Alpes Maritimes et a fêté cette année, 2015, son 10ème anniversaire. Les Etoiles de Mougins ont rendu un hommage particulier à son fondateur Roger Vergé, qui nous a quitté au printemps, un artiste hors normes à la prouesse d’avoir été le seul chef aux 5 étoiles reconnu internationalement.

C’est dans cette ambiance festive, à l’occasion des journées du Patrimoine (il ne faut pas oublier que la gastronomie française est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), que Serge Gouloumès a été invité à orchestrer un atelier gastronomique découverte devant un public aux anges, avec Sébastien Chambru, Meilleur Ouvrier de France, chef du restaurant l’O des Vignes à Pouilly-Fuissé, ville célèbre pour son vin de Bourgogne de grande qualité.

Un hommage particulier pour notre chef de la Samanna dont le but est de faire avec son directeur général, Michaël Schoonewagen, une, si ce n’est la meilleure table de l’île.

Jacques Gernez

(photo Béatrice Gernez)

Commenter avec votre compte Facebook

PUB

Jacques Gernez
Par Jacques Gernez septembre 20, 2015 11:42

Les dernières infos

Suite...