Paris : La tour Eiffel fermée au public par crainte d’un acte terroriste

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 20 Sep 2015 09:16

Paris : La tour Eiffel fermée au public par crainte d’un acte terroriste

” Accès au public fermé ce matin ”

 C’est une annonce de la permanente de la société d’exploitation du monument parisien ce dimanche matin qui a affolé les rédactions de la presse nationale.

Des pompiers se sont rendus sur place après des informations faisant état d’une intrusion, mais n’ont ” rien constaté ” sur les lieux, a indiqué un porte-parole des pompiers de Paris.

Avant l’ouverture au public, ” un individu a été repéré dans la structure avec un sac à dos. Pour lever tout doute, un hélicoptère a été envoyé pour une inspection plus poussée de la structure “, a précisé une source proche du dossier.

Selon un policier sur place, il pourrait s’agir d’un sportif de l’extrême désireux de sauter en parachute de la ” Vieille dame “. Des vidéos sur Youtube immortalisent ainsi des sauts depuis les édifices les plus hauts de la capitale, la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse ou des immeubles du quartier d’affaires de La Défense. Généralement, les sauts ont lieu à la nuit tombée et sont suivis d’une fuite pour éviter toute arrestation.

Aux environs de 15 heures, la Tour restée inaccessible pour le public qui se pressait à ses pieds. Sur quatre files, chacune de près de 150 m, des centaines de candidats à la visite attendaient patiemment. ” Ouverture différée ” affichait laconiquement les panneaux électroniques d’information, sans aucune autre précision, alors que le monument est normalement accessible jusqu’à 23 heures.

En 2005, un Norvégien de 31 ans avait trouvé la mort en sautant en parachute de la Tour Eiffel.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 20 Sep 2015 09:16