Stationnement en zone bleue : La Collectivité lance les travaux de marquage au sol

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 18, 2015 17:19

Stationnement en zone bleue : La Collectivité lance les travaux de marquage au sol

Les services techniques de la Collectivité de Saint-Martin débuteront, le jeudi 24 septembre 2015, les travaux de marquage au sol et de pose des panneaux informatifs, visant à délimiter la zone bleue de stationnement, dans le centre-ville de Marigot. Cette première étape nécessitera un mois et demi de travaux.

La mise en service de la zone bleue est prévue pour la mi-novembre, juste avant le démarrage de la nouvelle saison touristique.

La création d’une zone bleue de stationnement est la première mesure initiée par la Présidente Hanson et son équipe dans le cadre de la redynamisation du Centre-ville de Marigot. Elle a été actée par délibération du conseil exécutif, le 05 mai 2015. Cette nouvelle réglementation territoriale entrera en vigueur à la mi-novembre, et concernera environ 450 places de parking.

La nouvelle zone bleue aura pour objectif de régulier le stationnement en centre-ville de Marigot, en initiant une rotation continue des stationnements de véhicules. Une mesure qui vise à dynamiser le stationnement au cœur de Marigot et ainsi permettre aux touristes de se garer plus facilement.

Les places publiques de stationnement des voies suivantes seront concernées par la zone bleue :

– les places du Boulevard de France du numéro 1 jusqu’à la rue des pêcheurs,

– toutes les places de la rue de la République,

– toutes les places de la rue de la Liberté,

– toutes les places de la rue du Général de Gaulle,

– toutes les places de la rue Saint-James,

– toutes les places de la rue du président Kennedy,

– toutes les places de la rue Victor Maurasse,

– toutes les places de la rue de l’hôtel de ville.

 Dans les zones indiquées, tout conducteur laissant son véhicule en stationnement sera tenu d’utiliser un disque de contrôle de la durée de stationnement. Ce disque devra être apposé en évidence à l’avant du véhicule en stationnement sans que le personnel affecté à la surveillance de la voie publique ait à s’engager sur la chaussée pour le lire. Il devra faire apparaître l’heure d’arrivée en même temps que l’heure limite de stationnement. Le disque devra être enlevé dès que le véhicule sera remis en circulation. La durée maximale de stationnement dans la zone bleue est fixée à 1 heure 30, de 8h00 à 18h00 tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés.

Le moyen de contrôle « disque » sera mis à la disposition des administrés à raison d’un disque par foyer à titre gratuit. Tout disque supplémentaire sera facturé 1€ auprès des services de la Collectivité. Les disques ont été commandés et devraient arriver sur le territoire début novembre.

La zone bleue sera signalée par des panneaux en entrée de zone et de rues. Un service de navettes desservant le centre-ville depuis les parkings de Galisbay et de l’Office de tourisme sera mis en place par la Collectivité, simultanément à la mise en fonction de la zone bleue.

Télécharger (PDF, 1.22MB)

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin septembre 18, 2015 17:19
Écrire un commentaire

3 Commentaires

  1. Cindy Kelic sur Facebook septembre 18, 21:08

    Et que fait on pour les gens qui travaillent sur marigot ?
    Ce sera la même chose ?
    Si on doit tous se garer sur le front de mer ça va être pratique ! Il va y avoir un manque de places de parking certain

  2. remy septembre 18, 23:28

    petite question si quelqu’un peut me répondre
    pour les employés qui commence à 6 heure de matin et même avant et qui finissent à 14 heure il demande une autorisation à leur employeur pour déplacer leur véhicule et les employés qui terminent à 19h ils partent à pieds pour aller chercher leur véhicule à galisbay à moins que la COM mette à disposition des bus si tôt et si tard

  3. Sxminfo SaintMartin sur Facebook septembre 20, 08:46

    les bus c’est du rêve

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*