Sécheresse : La Collectivité vient en aide aux éleveurs

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 4 Sep 2015 20:00

Sécheresse : La Collectivité vient en aide aux éleveurs

Pour pallier les difficultés rencontrées par les éleveurs de bétail en raison de l’épisode de sécheresse qui affecte le territoire depuis le début de l’année, la Collectivité de Saint-Martin a décidé de se mobiliser.

La somme de 20 000 € a été débloquée en urgence et versée à l’Association pour le Développement de l’élevage et la Promotion des Produits Agricoles Locaux, afin de lui permettre d’acheter de la nourriture pour les animaux d’élevage. Le vice-président Wendel Cocks, en charge du pôle de développement économique, supervise cette opération depuis sa mise en œuvre.

Un premier conteneur en provenance de Guadeloupe est arrivé au port de Galisbay, vendredi 04 septembre 2015, en matinée. Les techniciens de la Collectivité et Julien Gumbs de l’association ADEPPAL se sont assurés sur place de la bonne livraison des aliments.
Les éleveurs ayant préalablement rempli la fiche de déclaration permettant de connaître l’état de leur cheptel, ont, en effet, pu recevoir une première partie de l’aide octroyée (aliments concentrés).

Prochaine étape, la livraison du fourrage en provenance de métropole qui arrivera à Saint-Martin aux alentours du 20 septembre prochain.

Cette aide de 20 000€ de la Collectivité permettra à terme de fournir 600 sacs d’aliments pour les jeunes bovins, 200 sacs d’aliments pour les cabris et 1026 bottes de fourrage.

La quantité d’aliments est répartie selon les espèces (ovine /caprine ou bovine) et selon le nombre de têtes répertoriées sur chaque exploitation. Cette répartition est déterminée en fonction du volume total d’aliments destiné à chaque espèce (ovine/caprine ou bovine) par rapport au nombre d’UGB (Unité de Gros Bétail).

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 4 Sep 2015 20:00

Les dernières infos

Suite...