Sécurité routière : ” Tous ensemble, rendons la route plus sûre “

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 4 Sep 2015 15:55

Sécurité routière : ” Tous ensemble, rendons la route plus sûre “

Lors de son allocution du 14 août 2015, M. Bernard CAZENEUVE, ministre de l’intérieur, a rappelé que la sécurité routière demeurait ” un défi à la société “, à la fois ” collectif et individuel “, en évoquant la notion de ” civisme routier “.

Les chiffres de l’année 2015, relatifs à la sécurité routière sont, en effet, très préoccupants, tant sur le plan national que local.
À titre d’exemple, sur les îles du nord, les contrôles routiers continuent de faire apparaître une trop grande proportion d’infractions liées à une conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, un défaut de port de la ceinture de sécurité ou de casque.

Il en est de même pour les infractions liées au refus de priorité et les conduites sous stupéfiants, qui sont également en forte hausse.
Statistiquement, les accidents liés à l’alcool ou aux produits stupéfiants finissent tous, à minima, avec des blessés hospitalisés.

Depuis le début de l’année, 4 personnes ont déjà perdu la vie sur nos routes et le taux d’accidentés est en hausse de 26 %.

Quant au nombre de blessés hospitalisés à la suite d’un accident de la circulation, il augmente de presque 60 %.

Face à cette réalité, la préfecture a décidé de mener une campagne de communication intitulée ” Tous ensemble, rendons la route plus sûre ” qui débutera à partir du vendredi 04 septembre 2015.

Cette campagne sera diffusée sur la page Facebook de la préfecture (Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin), chaque vendredi, jusqu’au 19 octobre 2015.
Une prise en compte, tant individuelle que collective, des enjeux en termes de sécurité routière doit permettre de changer les comportements et de réduire l’accidentologie.

” Tous ensemble, rendons la route plus sûre. “

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 4 Sep 2015 15:55

Les dernières infos

Suite...