La tempête tropicale ERIKA devrait passer au sud des îles du nord jeudi matin

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 26, 2015 06:55

La tempête tropicale ERIKA devrait passer au sud des îles du nord jeudi matin

La tempête tropicale ERIKA a pour le moment peu évolué en intensité et reste au stade de tempête tropicale. Elle se déplace toujours rapidement à environ 30 km/h au 280°.

Les modèles informatique de trajectoire continuent cependant d’envisager un passage à proximité de Saint-barthélemy et de Saint-Martin en fin de nuit de mercredi à jeudi mais toujours au stade de tempête tropicale.

ERIKA va trouver des conditions plus favorables à son développement a l’approche des petites Antilles et même si la trajectoire reste incertaine, elle va affecter dangereusement nos îles avec des pluies fortes et des rafales de vents qui atteindront les 90 à 110 km/h. La houle cyclonique pourrait atteindre les 3,5 mètres et rendre la mer dangereuse. Les fortes précipitations pourront durer une bonne partie de la journée de jeudi.

Actuellement, ERIKA est située à environ 750 km de Saint-Martin et 730 km de Saint-Barthélemy (16.1° Nord / 56.0° Ouest). Elle se déplace à 30 km/h vers l’Ouest. La pression est descendue à 1 003hPa et génère des vents max sur 1 minute de 65 km/h avec des rafales à 85 km/h.

Si la trajectoire se maintient, ERIKA pourrait aborder les côtes de Floride en ouragan lundi prochain après avoir traversé les îles du nord, Puerto Rico et les Bahamas en tempête tropicale.

Météo France maintient la vigilance JAUNE danger Cyclone. Un bulletin est prévu en fin de journée apportant des précisions sur la trajectoire et l’évolution de ce 5ème phénomène cyclonique de la saison 2015.

erika-nhc-mercredi

 

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE août 26, 2015 06:55
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Jacko Deco sur Facebook août 26, 08:03

    Bien, calme ,cool …

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*