PRÉFÈTE DÉLÉGUÉE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET DE SAINT-MARTIN : Phénomène météorologique ERIKA

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 25 Août 2015 17:57

PRÉFÈTE DÉLÉGUÉE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET DE SAINT-MARTIN : Phénomène météorologique ERIKA

La tempête tropicale ERIKA a pour le moment peu évolué en intensité mais, au moment où elle arrivera sur le nord de l’arc antillais, durant la nuit de mercredi à jeudi, elle sera dans des conditions plus favorables à son développement.

Les prévisions de trajectoire continuent d’envisager un passage du système à proximité de Saint Martin et Saint Barthélemy en fin de nuit de mercredi à jeudi, au stade de tempête tropicale forte.

Si le passage d’ERIKA au voisinage des îles du Nord se confirme, tous les effets associés à un phénomène tropical présenteront un caractère dangereux :

– les pluies seront fortes. Elles démarreront dans la nuit de mercredi à jeudi et pourront durer une grande partie de la journée de jeudi, apportant des cumuls très importants.

– les rafales de vent atteindront les 100 à 120 km/h.

– la houle cyclonique pourra donner des vagues de 3,5 mètres.

Par anticipation de l’arrivée éventuelle d’ERIKA, et quelle que soit son intensité, la Préfecture rappelle les mesures de sécurité individuelles suivantes :

– Rester vigilant et se tenir informé de l’évolution du phénomène météorologique en restant à l’écoute des bulletins d’information météorologique diffusés par les différents médias

– Vérifier les réserves nécessaires (alimentation, eau, bougies, médicaments…) – Vérifier votre poste de radio et son alimentation électrique (piles)

– Consolidez la maison au niveau des issues (portes et fenêtres), de la toiture…

– Mettre à l’abri/sécuriser les éléments se trouvant à l’extérieur (salon de jardin, plantes…)

– Veillez au bon entretien du système d’évacuation des eaux pluviales (chéneaux, gouttières..)

– Mettre les papiers importants en sécurité (titres d’identité, bulletins de salaire…) – Eviter d’entreprendre de longues sorties

– Pour les plaisanciers : mettre leur embarcation à l’abri et ne pas prendre la mer pour une longue période sans obligation particulière

– Si votre logement/bateau n’est pas sûr, anticiper en rejoignant un abri cyclonique avant l’arrivée du phénomène (cyclone ou inondation)

Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
Par Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin 25 Août 2015 17:57
Abonnement WPServeur




Euro0.92
19 Mai · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 May 2024 22:05 UTC
Latest change: 19 May 2024 22:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀