Un astéroïde va entrer en collision avec la Terre entre la mi et la fin septembre près de Porto Rico, dans les Caraïbes.

F.L
Par F.L 21 Août 2015 19:04

Un astéroïde va entrer en collision avec la Terre entre la mi et la fin septembre près de Porto Rico, dans les Caraïbes.

Un astéroïde pourrait s’écraser sur Terre entre le 15 et le 28 septembre 2015, rumeur propagée par de nombreux relais sur le Web et qui promet de détruire l’Amérique !

Heureusement que ce n’est qu’une rumeur aussitôt démentie par la Nasa ! Et pour cause, aucun astéroïde géant ne menace d’entrer en collision avec la Terre et de détruire l’Amérique en septembre, assure l’agence spatiale américaine, qui cherche à tarir le flot de rumeurs catastrophistes qui circulent actuellement en ligne. “Il n’y a aucune base scientifique, pas l’ombre d’une preuve, qu’un astéroïde ou tout autre objet céleste risque d’entrer en collision avec la Terre à ces dates”, a déclaré un responsable de la Nasa, Paul Chodas, sur le blog du prestigieux programme de l’agence chargé de détecter comètes et astéroïdes.

Tous les astéroïdes connus pour l’heure ont moins de 0,01 % de chance d’entrer en collision avec la Terre au cours des 100 prochaines années, expliquent les responsables du programme dans un message publié mercredi. “S’il y avait un objet assez grand pour causer ce type de destruction en septembre, nous aurions déjà vu quelque chose”, ajoute Paul Chodas.

“La Nasa détecte, piste et enregistre les descriptions des astéroïdes et des comètes passant à 48 millions de kilomètres de la Terre grâce à des télescopes installés au sol ou dans l’espace”, précise le message de la Nasa. Rappelant les nombreux précédents d’annonces catastrophistes prédisant la fin du monde, comme en 2012 avec la fin du calendrier maya, l’agence rappelle que rien ne s’est finalement passé, “exactement comme la Nasa l’avait annoncé”.

“Encore une fois, il n’existe aucune preuve qu’un astéroïde ou tout autre objet céleste circule sur une trajectoire qui va percuter la Terre”, a martelé Paul Chodas.

Sources: Agences

F.L
Par F.L 21 Août 2015 19:04

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9344
17 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 17 Jun 2024 00:05 UTC
Latest change: 17 Jun 2024 00:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀