Boko-Haram : Abubakar Shekau serait mort et son successeur connu sous le nom de Mahamat Daoud

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 12 Août 2015 22:37

Boko-Haram : Abubakar Shekau serait mort et son successeur connu sous le nom de Mahamat Daoud

Abubakar Shekau, le leader du groupe nigérian Boko Haram tristement célèbre pour ces actions terroriste sous l’allégeance de l’état Islamique aurait été tué par les forces tchadiennes à DIKOUA.

Aucune confirmation concernant cette nouvelle qui doit être prise avec prudence mais la déclaration du président Idriss Déby Itno qui s’est exprimé devant la presse à l’occasion de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance du Tchad en déclarant que le groupe islamiste Boko Haram était aujourd’hui décapité et qu’il disparaitrait avant la fin de l’année tout en donnant le nom du nouveau leader du groupe Boko-Haram semble indiquer la possibilité que le monstre sanguinaire Abubakar soit effectivement mort.

“Boko Haram est décapitée. Il y a de petits groupes éparpillés dans l’est du Nigeria, à la frontière avec le Cameroun. Nous sommes en mesure de mettre définitivement hors d’état de nuire Boko Haram”, a affirmé le chef de l’État. “La guerre sera courte, elle va se terminer avant la fin de l’année et Boko Haram va disparaître avec la mise en place de la force mixte qui sera opérationnelle dans quelques jours”, a promis Idriss Déby itno, en référence à la structure conjointe de 8 700 hommes censée mieux coordonner les actions des différentes armées de la région (Nigeria, Tchad, Cameroun, Niger, Bénin).

Le chef de l’État a également évoqué, pour la première fois, un successeur d’Abubakar Shekau, présenté jusqu’alors comme le chef du groupe islamiste, et qui n’est plus apparu sur les vidéos de propagande de Boko Haram depuis plusieurs mois. “Il y a quelqu’un qui s’appellerait Mahamat Daoud qui aurait remplacé Abubakar Shekau et ce dernier veut négocier avec le gouvernement nigérian. Moi, je conseillerais de ne pas dialoguer avec un terroriste”, a affirmé le président tchadien sans fournir davantage de détails.

 

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 12 Août 2015 22:37