Monde – Face au devenir des océans, les scientifiques sont désespérés

Autre
Par Autre juillet 29, 2015 17:21

Monde – Face au devenir des océans, les scientifiques sont désespérés

Un scientifique de renom vient de s’effondrer en pleurs pendant une interview sur la pollution due au carbone. Il décrivait un futur sombre où les océans mourraient. Que son cauchemar devienne ou non réalité ne dépend que de nous.

Le sommet sur le climat le plus important de la décennie aura lieu dans quatre mois exactement, et nos dirigeants pourraient décider d’y adopter un objectif révolutionnaire pour éradiquer les énergies fossiles. Cette solution pourrait nous épargner une catastrophe climatique et alerter les responsables politiques, les dirigeants d’entreprises et les marchés que l’ère des énergies fossiles est terminée. Nous ne gagnerons pas facilement, mais si nos dirigeants comprennent combien ce mouvement est puissant, nous pouvons l’emporter.

L’année dernière, notre mouvement a participé à la plus grande mobilisation pour le climat de l’histoire lors de la Marche Mondiale pour le Climat. Le 29 novembre prochain, quelques heures avant que les dirigeants n’arrivent à Paris pour le Sommet sur le climat, il nous faudra être encore plus nombreux! Cliquez ici pour dire: “Je participe” à la Marche Mondiale pour le Climat de cette année:

https://secure.avaaz.org/fr/save_the_date_loc/?bjitIhb&v=62558

L’accord de Paris ne sera pas le point final de la lutte contre le dérèglement climatique, mais il y a toutes les raisons d’espérer qu’il s’agira d’un tournant décisif pour enfin sortir de l’impasse. Le Pape vient d’appeler à l’action, les dirigeants du G7 se sont déjà engagés à éliminer les énergies polluantes et les renouvelables sont de moins en moins chères. Partout dans le monde, le mouvement climatique remporte de grandes victoires, obligeant les dirigeants nationaux à investir dans les énergies renouvelables et à éliminer les énergies fossiles.

Nous avons déjà la technologie nécessaire afin d’initier la révolution qui nous éloignera d’une catastrophe climatique. Mais pendant des décennies, nos dirigeants se sont inclinés devant les intérêts des puissantes multinationales de l’énergie et ils continueront, à moins qu’ils ne se rendent compte que, partout dans le monde, les citoyens se battront pour leur avenir.

Fort de ses 41 millions de membres, Avaaz a été conçu pour cela. L’année dernière, les Marches pour le Climat ont averti nos dirigeants qu’un nouveau monde était en train de naître. Aujourd’hui, nous avons besoin d’une manifestation massive à Paris et d’évènements partout dans le monde pour faire comprendre à nos dirigeants que nous ne les laisserons pas faire passer les intérêts des énergies fossiles avant le futur de notre espèce. Cliquez ici pour participer: 

https://secure.avaaz.org/fr/save_the_date_loc/?bjitIhb&v=62558

Si vous faites partie d’une organisation qui souhaiterait s’impliquer, cliquez ci-dessous pour nous avertir que vous désirez devenir partenaire d’Avaaz pour transformer cette Marche en quelque chose d’incroyable :

https://secure.avaaz.org/fr/pcm_2015_org_sign_on/


POUR PLUS D’INFORMATIONS

“Nous n’avons ni plan B ni planète B” (Paris Match)
http://www.parismatch.com/Actu/International/Nous-n-avons-ni-plan-B-ni-planete-B-Sauver-la-Terre-Ban-Ki-Moon-792642

Environnement : le pape en appelle au “courage” et à l’action urgente (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/religions/article/2015/06/16/environnement-le-pape-en-appelle-au-courage-et-a-l-action-urgente_4654804_1653130.html#E2BvrwF7St0VSTQH.99

Marche pour le climat : «On est là pour une planète verte» (Libération)
http://www.liberation.fr/terre/2014/09/21/marche-pour-le-climat-obama-est-plein-de-contradictions_1105515

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre juillet 29, 2015 17:21

Les dernières infos

Suite...