L’ACED : Numéro Vert et partenariat avec Sandy Ground On the Move Insertion

Audrey CLAXTON
Par Audrey CLAXTON juillet 7, 2015 12:26

L’ACED : Numéro Vert et partenariat avec Sandy Ground On the Move Insertion

Dans le cadre de ses actions, le pôle social a le plaisir d’informer la population qu’un numéro vert 0800 810 301 (Appel Gratuit) est à disposition des personnes souhaitant une prise en charge sociale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention tripartite entre la Collectivité de Saint-Martin, la préfecture et l’A.C.E.D.

Audrey Claxton, ACED et Georges Richardson, Sandy Ground On the Move Insertion

Audrey Claxton, ACED et Geoges Richardson, Sandy Ground On the Move Insertion

Par ailleurs, l’association “Sandy Ground On the Move Insertion” (SGOMI) et l’ACED collaborent durant les vacances scolaires. En effet, elles oeuvrent toutes deux dans l’insertion et pour la jeunesse de Saint-Martin.

C’est ainsi, qu’un partenariat est impulsé afin de mettre en place des temps d’écoute et des activités manuelles, utiles et nécessaires pendant cette période de relâchement. C’est donc un groupe de 10 écoliers encadrés par SGOMI qui bénéficieront d’un ensemble d’ateliers durant le mois de juillet à hauteur de 2 fois par semaine.

Cette action à pour objectif de :

  • – Créer une relation de confiance avec les jeunes;
  • – Canaliser leur temps et leur énergie dans l’apprentissage d’une activité qui pourra leur être utile (exemple : Animateurs);
  • – Les encourager à transmettre ce qu’ils/elles auront appris aux plus jeunes en animant eux-mêmes régulièrement des ateliers (vacances scolaires….);
  • – Apprendre aux plus âgés à “guider” les plus jeunes à travers des activités manuelles dans le but de diminuer leur errance.

Cette collaboration permettra d’impulser des activités manuelles et artistiques au sein même de l’association “Sandy Ground On the Move Insertion”. Le but étant que ces jeunes accompagnés acquièrent un savoir-faire et le transmette aux générations futures.

L’ACED et SGOMI sont toutes deux enthousiastes à l’idée de cette collaboration unique. Pour aboutir, nous mobiliserons la Coordonnatrice du pôle Social de l’ACED, un (e) agent de Médiation et de prévention A.C.E.D; ainsi que des membres de l’équipe de l’association SGOMI.

Par ailleurs, la CELLULE D’ECOUTE continue d’accueillir le public tous les mercredis de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h00 ainsi que les vendredis après – midis de 14h00 à 17h00 au sein des locaux de la M.J.C de Sandy Ground.

Des temps d’accueil au sein de l’A.C.E.D sont aussi proposés le lundi, mardi et jeudi de 9h00 à 17h00.


Nous tenons à remercier les entités donatrices de cette opération : ACE, Esquisse, Van Dorp, Mercerie de Marigot, M. Stephen Peterson, shop for
less, Forum deco, the glass shop on the pondfill, bureau valley, Office World.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Audrey CLAXTON
Par Audrey CLAXTON juillet 7, 2015 12:26
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire