Collectivité de Saint-Martin : Opération Lend a Hand, troisième année !

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 6, 2015 21:00

Collectivité de Saint-Martin : Opération Lend a Hand, troisième année !

Comme chaque année, la collectivité de Saint-Martin initie trois dispositifs estivaux en faveur de la jeunesse du territoire.

L’opération Lend a Hand s’adresse aux 18-25 ans, elle offre la possibilité à environ 200 jeunes adultes demandeurs d’emploi d’effectuer un travail durant les deux mois d’été dans les 45 entreprises saint-martinoises partenaires. Les jeunes sélectionnés ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle et reçoivent une prestation mensuelle de 500 euros, dont 400 euros sont versés par la Collectivité et 100 euros par l’entreprise. Un budget de 110 000 euros est consacré cette année à cette opération.

La Collectivité de Saint-Martin renouvelle également à compter du 06 juillet, le dispositif Emploi-Vacances, un programme d’immersion en milieu professionnel pour les étudiants de 17 à 25 ans.

Ces jeunes ont été reçus le 27 juin dernier par les services de la Collectivité, le but étant de leur expliquer le fonctionnement des services et leur rôle au sein de l’institution. Ils vont ainsi pouvoir découvrir les métiers du secteur public au sein des différents services de la Collectivité et de ses partenaires institutionnels. Cette découverte se fait sur une période d’un mois, le jeune reçoit une indemnité forfaitaire de 500 euros net. La Collectivité a affecté une enveloppe de 100 000 euros à ce dispositif, qui bénéficiera à environ 120 jeunes du territoire.

Rappelons également que l’opération Ticket Sport organisée par la Collectivité occupe les enfants pendant les grandes vacances du 06 au 31 juillet. Ticket Sport est un dispositif qui permet d’offrir des activités sportives diversifiées et encadrées, à des jeunes de 7 à 14 ans. Ils sont une centaine cette année à bénéficier du dispositif. Les 16 animateurs des tickets Sports sont rémunérés par le dispositif Emploi-Vacances, ils ont été reçus en collectivité le 2 juillet dernier, pour recevoir leurs instructions. Des animations, ainsi que des sorties pédagogiques (inscription payante) sont proposées par le service des Sports de la Collectivité, toute la semaine, sauf le week-end et les jours fériés.

La présidente Aline Hanson, responsable du pôle de développement Humain de la Collectivité, est particulièrement attachée à ces trois opérations qui offrent l’opportunité à environ 400 jeunes du territoire de bénéficier d’un encadrement et d’un enseignement de qualité durant la trêve estivale.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 6, 2015 21:00
Écrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Philippe Laroutis sur Facebook juillet 6, 22:24

    J’avais 90 emplois sur la partie française et j’ai eu droit a quoi ??? La partie française ne mérite que ce qu’elle récolte !!! Des chômeurs!!!

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*