Pour la 21ème Conférence des Parties, COP21, Gad Weil a imaginé et créé “Arche de Noé XXI “

Ministère
Par Ministère juillet 6, 2015 16:18

Pour la 21ème Conférence des Parties, COP21, Gad Weil a imaginé et créé “Arche de Noé XXI “

Paris, le 6 juillet 2015 –  Pour la 21ème Conférence des Parties (COP21), Gad Weil a imaginé et créé “Arche de Noé XXI “, un geste spectaculaire et fédérateur sous le patronage de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Inscrire et mobiliser les Français autour des enjeux essentiels du Sommet du Climat sont les objectifs de cet événement culturel, festif et populaire.

Arche de Noé revisitée, elle met en scène 140 représentations animales qui arriveront dans Paris en septembre sur la Seine.

Présentées aux Parisiens sur une arche végétale, les 140 sculptures iront à la rencontre des Français durant l’automne avant de venir les représenter au cœur de la COP21.

060715-Noe

« Dans l’Arche de Noé biblique, c’est au déluge que les hommes et les animaux de ces temps immémoriaux sont confrontés ; avec Arche de Noé XXI, c’est au réchauffement climatique que notre bestiaire appelle à résister » explique Gad Weil.

Cet événement est financé grâce à une logique d’économie circulaire alliant les organismes publics, les collectivités et les entreprises de toute dimension.

« Je soutiens le projet de l’Arche de Noé XXI”  parce que c’est  un mouvement festif et populaire qui va donner un élan à la mobilisation de la société civile,
car tout le monde est concerné et chacun peut agir. »


Ségolène Royal 

Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie

Commenter avec votre compte Facebook

Ministère
Par Ministère juillet 6, 2015 16:18
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*