Attentat à l’usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier – L’homme interpellé se serait revendiqué de Daesh

F.L
Par F.L 26 Juin 2015 06:45

Attentat à l’usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier – L’homme interpellé se serait revendiqué de Daesh

Une personne est morte décapitée et plusieurs autres ont été blessées dans un attentat commis ce vendredi 26 juin matin un peu avant 10 heures dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Il y aurait un ou deux agresseurs. Un hommes a déjà été interpellé. Âgé d’une trentaine d’années, il est connu des services de la DGSI, d’après Le Dauphiné Libéré. Une ou deux personnes se sont introduites en voiture sur le site avec des drapeaux islamistes. Ils sont arrivés avec une voiture volée quelques minutes auparavant et ont tenté de percuter des bonbonnes de gaz. Une forte explosion a été entendue.

Toujours selon des informations du Dauphiné Libéré, un homme, qui ne faisait pas partie de l’entreprise, a été décapité à l’intérieur de la cour de l’établissement. Sa tête a été retrouvée accrochée au grillage de l’enceinte de la société le long de la RD31 et serait couverte d’inscriptions en arabe. Deux personnes auraient été légèrement blessées également.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, est arrivé sur place vers midi. François Hollande, à Bruxelles, rentre en France et convoque à 15h un conseil de défense.

“Malheureusement, un nouvel attentat terroriste vient de se produire, je suis donc obligé d’écourter ma visite”, a expliqué le ministre aux salariés de l’usine Turbomeca (motorisation d’hélicoptères), peu avant midi. “A 15h00, le président de la République réunit un Conseil de défense, je le rejoins”, a-t-il ajouté, se refusant à toute déclaration aux journalistes présents pour suivre sa visite.

F.L
Par F.L 26 Juin 2015 06:45

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9315
24 Juin · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 24 Jun 2024 19:05 UTC
Latest change: 24 Jun 2024 19:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀