Saint-Martin – Vendredi 26 Juin, offrez vous une bulle d’innocence : le spectacle de la chorale de Sandy Ground

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte juin 25, 2015 23:56

Saint-Martin – Vendredi 26 Juin, offrez vous une bulle d’innocence : le spectacle de la chorale de Sandy Ground

C’était jeudi dernier… invité par Philippe Gilard qui est instituteur à Sandy Ground depuis 18 ans, nous nous sommes naturellement rendus à la MJC pour y écouter une chorale. Nous avons d’ordinaire tendance à nous masturber sur des tas de sujets compliqués, à réfléchir aux impacts, aux effets boomerang, la tête fixée sur un clavier ou un écran. On en oublie un peu l’extérieur, le beau, le doux, le touchant, le plaisant…

260615-Enfants

250615-ChoraleEt bien jeudi dernier dans cette salle de la MJC de Sandy Ground, c’est ce que nous avons vécu. 113 enfants issus de 13 classes de primaires, de 3 à 10 ans qui se retrouvent sur une estrade, sans stress, sans appréhension… ils sont habitués, ils répètent régulièrement, chanter leur est un plaisir et cela se sent. 113 sourires au diapason, de petites chorégraphies enfantines sur des textes qui le sont tout autant, cette candeur et cette innocence qui permettent de tout oublier l’espace d’un instant –  cela touche, on reçoit et quelque part, on se souvient.

Mais ce n’est pas un hasard, la Chorale de Sandy Ground a 15 ans, elle s’appuie sur un programme pédagogique bien posé et grâce auquel les enfants trouvent au travers du chant bien d’autres clefs, plus transversales : les mots, l’alphabet, être ensemble, une structure, des rythmes, des langues, des différences qui permettent la complémentarité.

Alors, on ne peut que vous inviter à soutenir la Chorale de Sandy Ground et à vous assurer que le moment que vous passerez ce soir à partir de 17h à la MJC de Sandy Ground réconcilie quelque part avec la vie puisque ces enfants là, unis et complémentaires sont forcément un morceau de notre avenir et que c’est un joli morceau.

Les Géants…

Les Géants…

Le Spectacle musical de la Chrorale de Sandy Ground et de ses amis débutera ce vendredi 26 Juin à la MJC dès 17h par le vernissage sous le préau de l’exposition “Les Géants” suivi d’une bonne heure de chants assumés par les enfants et leurs invités : les Gunslingers, Stanii, Papa Zin, Less Hodge, Grand Black et King T-Mo. Un détail…… c’est Free !

“On the Bus”, CD 4 titres, troisième opus des enfants de la chorale de Sandy Ground

“On the Bus”, CD 4 titres, troisième opus des enfants de la chorale de Sandy Ground

La Chorale de Sandy Ground s’autofinance totalement grâce aux CD qu’elle édite et que vous trouverez naturellement en vente lors du spectacle. Les 4 chansons du CD ont été écrites par les enfants et la jaquette est aussi une de leur réalisation.

260615-Chorale2SXMinfo tient à remercier les enseignants qui bordent la chorale et lui donnent du sens pour le beau moment offert avec les enfants, merci à Léa Rubert, Sandrine Josy, Alvina Richards, Dorothée Lempereur et Philippe Gilard.

Commenter avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte juin 25, 2015 23:56
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*