Saint-Martin – Une centaine de jeunes présents au recrutement de l’armée et du RSMA

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 24 Juin 2015 20:39

Saint-Martin – Une centaine de jeunes présents au recrutement de l’armée et du RSMA

240615-RSMA1Le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA), l’Armée de Terre et l’Armée de l’Air étaient à Saint-Martin, du 15 au 19 juin 2015, pour le recrutement de jeunes saint-martinois souhaitant s’inscrire dans une carrière militaire. Une centaine de jeunes s’est spontanément présentée au recrutement, parmi lesquels beaucoup ont pu trouver des perspectives de carrière.

La Collectivité de Saint-Martin travaille en étroit partenariat avec le RSMA de Guadeloupe grâce à la convention « Objectif 100 », signée en octobre 2014, et avec l’Armée de Terre et l’Armée de l’air qui proposent aussi des postes à nos jeunes.

Dès le lundi 15 juin, jour de l’ouverture du recrutement dans les locaux de la Collectivité, 46 jeunes gens ont suivi la session d’information collective du RSMA avec l’objectif de rejoindre le centre d’apprentissage du service militaire adapté en Guadeloupe. Les candidats ont ensuite passé un entretien individuel et un contrôle médical auprès du Centre Médical Inter Armée (CMIA).

« Une grande partie des jeunes testés rejoindra les rangs du RSMA à la fin de l’année 2015 », a indiqué l’adjudant BONAFOS, recruteur pour le RSMA.

240615-RSMA2

Selon l’adjudant-chef DEVAUX de l’armée de terre, quarante jeunes ont déposé une demande lors des recrutements à Saint-Martin, le 15 juin dernier. Parmi eux, seize se sont déjà inscrits et ont passé les sélections psychotechniques, médicales et sportives. Six sont d’ores et déjà retenus et rejoindront différents régiments en métropole pour un premier contrat de 3 à 5 ans renouvelable. L’armée de terre recrute 10 000 soldats chaque année au sein de 400 spécialités différentes.

L’adjudant-chef GUYON de l’armée de l’air a indiqué avoir instruit une dizaine de dossier lors de sa venue à Saint-Martin ; l’armée de l’air sera à nouveau présente à Saint-Martin en octobre prochain pour poursuivre les sélections. L’Armée de l’Air, qui sera désormais présente à toutes les sélections réalisées à Saint-Martin avec l’armée de Terre et le RSMA, a reconsidéré les niveaux d’entrée et  propose des postes à partir du niveau CAP (agent de restauration, conducteur routier, agent de magasinage, etc.).

Comme l’a indiqué Corine PINEAU, en charge du service AIO de la Collectivité, cette session de recrutement a été particulièrement fructueuse, en offrant une vraie perspective de carrière militaire à une cinquantaine de jeunes.

La Présidente Aline HANSON soutient avec ferveur ces débouchés pour la jeunesse saint-martinoise. C’est elle qui avait signé en octobre dernier la convention « Objectif 100 » avec le RSMA, offrant 100 places de formation aux jeunes de l’île au sein du RSMA de Guadeloupe.

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin 24 Juin 2015 20:39

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9189
16 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 16 Jul 2024 14:05 UTC
Latest change: 16 Jul 2024 14:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀