Santé : Quelques aliments pour aider à perdre du poids

bestway
Par bestway juin 24, 2015 09:04

Santé : Quelques aliments pour aider à perdre du poids

Cette semaine Rebecca de Bestway.fr nous fait un petit point sur les bienfaits de certains aliments sur notre organisme et surtout sur ceux qui aident à réguler sa masse pondérale ou à perdre du poids.

Quelques aliments pour aider à perdre du poids…

Salut les amis plus que quelques jours avant les grandes vacances, certains ont fait des régimes pour être au top pour cet été et d’autres sont à la traine…

Pour compléter les efforts que vous avez fait ou non je vous ai trouvé les aliments qui vont vous aider tous les jours à perdre ou réguler votre poids.

489-5-300x225Le concombre

Le concombre possède de la vitamine A, C et K, ainsi que des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le manganèse, le phosphore, le cuivre, le fer et le zinc. Idéal pour perdre du poids, il est riche en fibres et faible en matières grasses, et contribue tout particulièrement à diminuer votre tour de taille. Ajoutez-le à vos salades ou mangez-le avec du sel et de l’huile d’olive.

Le jus de concombre est idéal pour la perte de poids grâce à sa forte teneur en eau ; de plus, il fournit les électrolytes nécessaires, restaure l’hydratation des cellules de l’organisme et vous donne un sentiment de satiété durable.
Le jus de concombre est souvent utilisé pour purifier le corps : il peut être bu seul ou mélangé à d’autres légumes.

jus-celeri-300x200Le céleri

Le céleri aide à réduire le cholestérol et est utilisé comme coupe-faim, car il est très faible en calories et riche en fibres. Le jus de céleri est un anti-inflammatoire efficace et est excellent pour aider à détoxifier le corps. Il présente ainsi un effet diurétique, car il aide à éliminer les toxines et les fluides, tout en augmentant le transit intestinal.

Bouillon détoxifiant

Préparez une casserole avec quatre litres d’eau et ajoutez un bouquet de céleri, deux grosses pommes et deux gros oignons ; laissez mijoter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient tendres. Filtrez le jus et conservez-le au réfrigérateur. Buvez une tasse de bouillon une demi-heure avant chaque repas, en ajoutant le jus d’un demi-citron à chaque fois. Prenez-en trois fois par jour ; vous pouvez boire ce bouillon autant que vous en voulez.
C’est un anti-inflammatoire qui vous aidera à perdre les liquides accumulés dans votre corps ; vous commencerez à observer les premiers résultats après une semaine.

3912014-5893757-300x200L’avoine

L’avoine est une excellente source de vitamine B1, de sélénium, de manganèse, de fer, de phosphore et de tryptophane et contient également des protéines faibles en graisse.
Les fibres solubles aident à perdre du poids, ce qui apporte une sensation de satiété plus durable. Essayez d’inclure dans votre petit déjeuner des flocons d’avoine, mélangés avec du lait ou avec un yogourt ou du kéfir.

Citron_lime-300x208

Le citron

Le jus de citron est riche en vitamine C qui augmente la fonction hépatique et le métabolisme des graisses, et accroît les niveaux de glutathion, un antioxydant puissant pour perdre du poids et détoxifier l’organisme de manière plus efficace.

Le citron est également un excellent diurétique : il est donc très efficace de boire du jus de citron avec de l’eau tiède à jeun pour aider à nettoyer vos intestins, tout en favorisant la diurèse et la perte de poids.

jus-dananas-700x360-300x154
L’ananas

Un véritable allié pour avoir un ventre plat. L’ananas a une forte teneur en bromélie. Savez-vous à quoi nous sert cette enzyme ? Elle absorbe les protéines et nous apporte une grande quantité de fibres insolubles qui facilitent l’élimination des toxines et la santé intestinale.

Un fruit savoureux, que vous pouvez consommer en morceaux frais ou en jus. Vous pouvez en manger la quantité que vous voulez, vous ne prendrez pas de poids. N’attendez plus pour bénéficier de tous les bienfaits de cet allié naturel de notre santé.

Mon conseil pratique du mois:

salade-de-fruits-300x225J’achète des pêches au sirop dans les 4 pots en plastique (ceci est pour 2 fois un jour)

– 4 bananes

– 4 kiwis

– 2 pommes

– 2 maracujas

– 1 citron

(parfois des fruits rouges, tout dépend de la saison)

Découper les bananes en rondelles, presser un demi-citron sur les bananes, ( cela permet que les fruits ne deviennent pas brunâtres) puis ajouter 2 tasses de la pêche en dés .. Le tout tranché, puis ajouter une tasse de jus et une demi-tasse d’eau.

Parfois j’y ajoute du sucre ou de miel .. Mais pour garder la ligne le sucre n’est pas conseiller donc essayez d’associer vos fruits selon vos gouts pour que ça ne soit pas trop acide.

Mais n’oubliez pas les amis que votre allié pour perdre du poids c’est aussi un peu d’exercice (le mot sport peut faire peur à certains hihihi!). J’espère que mes conseilles vous serviront mais attention ne vous nourrissez pas que de ces aliments et je vous dit à très bientôt pour pleins d’autres bonnes choses, bisous bisous!

Rebecca

Un article proposé par BESTWAY
bestway

Commenter avec votre compte Facebook
bestway
Par bestway juin 24, 2015 09:04