Lancement du processus de création d’une opération d’intérêt national en Guyane en 2016

Ministère
Par Ministère juin 23, 2015 21:25

Lancement du processus de création d’une opération d’intérêt national en Guyane en 2016


Sylvia PINEL et George PAU-LANGEVIN annoncent le lancement  du processus de création d’une opération d’intérêt national en Guyane en 2016

Le territoire de Guyane est particulièrement touché par la crise du logement. La faiblesse de la production et le développement massif de l’habitat informel appellent une action publique d’envergure pour répondre aux besoins de la population guyanaise et améliorer son cadre de vie. Le Président de la République, lors de son déplacement en Guyane en décembre 2013, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à contribuer fortement au développement de ce territoire majeur.

C’est pourquoi Sylvia PINEL, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, et George PAU-LANGEVIN, ministre des Outre-Mer lancent une mission visant à créer une opération d’intérêt national (OIN) en Guyane. Un membre du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) se rendra sur place dès le mois de septembre pour :

  • étudier les conditions de mise en oeuvre d’une OIN et notamment le périmètre d’intervention adapté ;
  • et proposer, en lien avec les élus locaux, un mode de gouvernance permettant d’associer étroitement les collectivités au processus.

Le rapport de cette mission sera rendu d’ici la fin de l’année 2015.

Les travaux de préfiguration de l’OIN seront poursuivis début 2016, pour une création effective mi 2016. Gage d’implication forte de l’Etat, il sera un outil majeur pour répondre aux besoins exceptionnels de la Guyane en matière d’habitat, et contribuer au développement économique du territoire.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Ministère
Par Ministère juin 23, 2015 21:25
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire