Charlie Hebdo : Le monde musulman s’embrase

schedule
2015-01-17 | 16:00h
update
2015-01-17 | 16:11h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Charlie Hebdo : Le monde musulman s’embrase
Par F.L 17 Jan 2015 11:00

Des milliers de personnes ont manifesté dans l’ensemble du monde musulman après la prière du vendredi contre la publication par Charlie Hebdo d’un dessin représentant le prophète Mahomet, des protestations émaillées de graves violences au Niger avec hier pas moins de 45 morts dans la ville de Zender.

Dans de nombreux Pays les manifestations prennent de l’ampleur : Algérie, Sénégal, Pakistan, Mauritanie, Mali, Tunisie, Iran, Syrie avec des blessés graves dans certains d’entre eux.
Des drapeaux Français brulés, des églises saccagés, des entreprises françaises détruites, les manifestants ont scandé haut et fort “À bas la France”, “À bas les tricolores français” ou encore “À bas Charlie Hebdo“, d’autres protestataires ont  brandi des pancartes sur lesquelles il était écrit “Je sacrifie mon père et ma mère pour notre Prophète” ou “Je suis Kouachi”, du nom des frères Kouachi, les djihadistes ayant attaqué le journal satirique français.. À Gaza, le centre culturel a été tagué dans la nuit de vendredi à samedi. “Vous irez en enfer, journalistes français” et “Tout, mais pas le Prophète” tapissent désormais le mur d’enceinte du centre culturel français de Gaza.

Publicité

De son côté, François Hollande a rappelé samedi 17 janvier aux pays qui ont protesté contre la caricature de Mohammed en ” une ” de Charlie Hebdo que ” la France avait des principes, des valeurs “, et que ” ces valeurs, c’était notamment la liberté d’expression “.

Et pourtant, Charlie Hebdo va être réimprimé pour atteindre 7 millions d’exemplaires d’ici vendredi 23 janvier. Le nombre d’exemplaires du dernier numéro, paru une semaine après l’attentat qui a décimé sa rédaction, avait déjà été relevé de 3 à 5 millions. Avant la fusillade du 7 janvier, Charlie était à court d’argent et ne se vendait chaque semaine qu’à 30 000 exemplaires dont une poignée à l’étranger.

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par F.L 17 Jan 2015 11:00
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
18.04.2024 - 10:32:14
Utilisation des données et des cookies: